Séries interactives : nouveau média ou gimmick ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 janv. 2024 à 12:10
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 janv. 2024 à 16:52

Plongeons dans l'univers des séries interactives : une révolution narrative ou un simple gadget divertissant ?

Ce sujet explore la montée en popularité des séries interactives, offrant aux spectateurs la possibilité de prendre des décisions clés dans le déroulement de l'histoire, "la série dont vous êtes le héros" en quelque sorte.

Partagez vos expériences et opinions sur cette nouvelle approche du récit télévisuel !


A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 29 janv. 2024 à 16:53

Salut,

Alors je savais pas que c'était très "nouveau", ni que c'était particulièrement plus populaire qu'avant :p

C'est deux chose bien différente pour moi, je vois plus les films/séries interactives comme des jeux (type "FMV").

Ont est juste spectateur d'un film/série classique, alors qu'ont deviens "acteur" dès lors qu'il y'a de l'interactivité. Pour moi ce n'est pas la même démarche mentale et correspond à des envies bien distinctes.

Ça mériterait aussi des outils pour en faciliter le développement. Parce qu' à part Youtube, il n'y a pas grand chose (sauf format "jeux vidéo" FMV) qui permettent d'en faire. (oui il y'a Netflix, mais ont peut pas dire que ce soit très ouvert ...).

Je ne pense pas qu'ont verra de films interactifs au cinéma de si tôt par exemple.

Cdlt.

0