Problème de mise à jour Windows 11

Camelia-Camy - 25 janv. 2024 à 14:53
 Camelia-Camy - 25 janv. 2024 à 16:03

Bonjour,

Voilà bientôt un mois que j'ai ce PC (un Acer Swift 1) sur lequel il m'est proposé d'installer la mise à jour Windows 11 22H2. Au début, j'ai accepté, plutôt satisfaite de mon expérience sur mon ancien PC. Mais celui-ci ne parvient jamais à l'installer, finissant toujours sur un "annulation des modifications apportées à votre appareil" puis un retour à la vie avec ce bon vieux Windows 10.

Je souhaiterais donc cesser ces mises à jours incessantes vers Windows 11 qui ne fonctionnent pas, mais je ne sais absolument pas quoi faire. Tout ce que les paramètres de Windows Updates me proposent c'est de suspendre les mises à jour pendant 7 jours, or ce n'est évidemment pas ce que je veux. Le logo dans la barre des tâches m'indique qu'il manque des mises à jour important et je soupçonne donc mon PC de ne pas pourvoir faire d'autres mises à jour tant que Windows 11 ne sera pas installé.

Que puis-je faire ? La santé de mon appareil est-elle en danger ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54220 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 647
25 janv. 2024 à 15:02

Bonjour.

Fait-le manuellement via l'ISO de Windows 11.

Voici comment faire, lire attentivement cette page.


1
Camelia-Camy
25 janv. 2024 à 15:12

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. 

Après lecture de la page, je pense qu'il est peut-être utile que je précise que mon PC cesse la mise à jour après son redémarrage, après à peut-être 20% d'installation. Le problème ne risque-t-il pas de se répéter également avec l'IOS ? Le lancement de la mise à jour n'est absolument pas problématique.

De plus, après la répétition de ce problème, je pense plus prudent d'en rester à Windows 10. Je voulais savoir comment (et si c'est possible) refuser cette mise à jour sans avoir à suspendre sans cesse toutes les autres.

0
bazfile Messages postés 54220 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 647 > Camelia-Camy
Modifié le 25 janv. 2024 à 15:36

Très souvent les mises à jour qui échouent via Windows Update réussissent en passant par la méthode manuelle, il faut savoir qu'en 2025 Windows 10 ne bénéficiera plus du support de Microsoft, ce qui implique que ce système ne sera plus mis à jour et de ce fait deviendra peu à peu obsolète, ce serait dommage de ne pas passer à Windows 11 surtout sur un pc compatible et récent.

Je voulais savoir comment (et si c'est possible) refuser cette mise à jour sans avoir à suspendre sans cesse toutes les autres

Tu peux masquer la mise à jour voir cette page.

1
Camelia-Camy
25 janv. 2024 à 16:03

Je comprends l'intérêt d'installer Windows 11... je vais y réfléchir, merci pour l'info (et pour les deux solutions) !

Quant au système d'exploitation, merci beaucoup pour cette proposition, mais ça frôle un peu trop le technique pour une petite littéraire comme moi ToT. Je n'arrive pas à 99% de la mise à jour, pourrait-ce vraiment être ce type de problème ?

0
jeannets Messages postés 26878 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
25 janv. 2024 à 15:22

Bonjour,

Le PC physique et matériel n'est probablement pas en cause... Mais seulement le "System d'exploitation" Windows, il faut déja faire la part des choses.

Tu peux voir ceci

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027554/windows-windows-10-upgrade-assistant-is-stuck-at-99

Il s'agit , avant d'interrompre le pC (quand il est à 99%), d'aller dans le directory C:/$getcurrent et de copier sur le bureau le directory ,MEDIA'.... pour ne pas avoir perdu les 99% qui ont duré bcp de temps... Ensuite, à l'init, remplacer le directory 'MEDIA' sauvegardé sur le bureau dans le repertoire c:/$getCurrent pour procéder à un "backroll" via lancement de l'appli "setup.exe" dans ce fameux directory "media".... Cela résout tous le problème...

Tu peux aussi voir ce Forum

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37186692-mise-a-jour-impossible-a-terminer

sa solution est de supprimer "Edge"  et ça marche..!!

0