Comment sauvegarder une photo pour mettre sur le web

Lamisigo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 21 janv. 2024 à 20:15
Lamisigo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 23 janv. 2024 à 01:37

Bonjour à tous,

je suis novice dans ce domaine, je dois mettre des photos sur mon web, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peux me secondé on me confirment lorsque je suis dans Photoshop est-ce que je doit sélectionné Enregistrer pour le web...? si tel est le cas est-ce que je les sauvegarde sous PNG-8- ou PNG-24? une fois que c'est fait comment je peux les différencier? entre Enregistrer sous... et Enregistrer pour le web? 

merci       

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2880 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 185
23 janv. 2024 à 01:36
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, pour optimiser vos images pour le web, vous pouvez utiliser l'option "Enregistrer pour le Web" dans Photoshop. Cette option vous permet de choisir entre différents formats de fichiers et de paramètres, elle optimise également les images pour un chargement plus rapide sur le web.

Le choix entre PNG-8 et PNG-24 dépend principalement de vos besoins. PNG-24 offre une qualité d'image plus élevée et prend en charge plus de couleurs, mais les fichiers sont plus grands. PNG-8 a moins de couleurs, mais les fichiers sont plus petits.

La différence principale entre "Enregistrer sous" et "Enregistrer pour le Web" est que la deuxième option offre plus d'options pour optimiser votre image. Par exemple, "Enregistrer pour le Web" vous permet de voir un aperçu de ce à quoi ressemblera l'image en fonction des paramètres que vous avez choisis, vous pouvez également ajuster le taux de compression de l'image pour réduire la taille du fichier.

Pour différencier les fichiers, vous pouvez les nommer différemment lors de l'enregistrement. Par exemple, vous pourriez ajouter un "web" à la fin du nom pour les images enregistrées pour le web.

0
Lamisigo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
23 janv. 2024 à 01:37

Merci!

0