Duel "Laposte.net" et "Outlook expr

Fermé
David de MONTAUBAN - 16 oct. 2007 à 22:37
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 11 mars 2008 à 23:55
Bonjour,

Bonjour,

Tout d'abord, je remercie ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème, car je n'ai pas su trouver sur les forum une solution à mon souci !

Pour résumer, j'ai sur mon outlook express depuis plusieurs années une adresse @wanadoo.fr et 3 adresse @laposte.net et mon fournisseur d'accès est orange (ex-wanadoo)

Depuis 8 jours, il m'est impossible d'envoyer un message à partir des adresses @laposte.net, le logiciel m'indique l'erreur suivante : Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'biduleposte', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 193.XXX.XXX.114 (193.251.XXX.XXX:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

(Par contre, tous les courriers entrants m'arrivent sans problème).

Mes adresses laposte.net sont paramêtrées avec le serveur entrant POP3 "pop.laposte.net" et serveur sortant "smtp.laposte.net".

Le problème, c'est que si je transforme smtp.laposte.net par smtp.wanadoo.fr (comme mon adresse wanadoo.fr), outlook me demande le mot de passe et n'accepte pas celui que j'ai pour mes adresses laposte.net !

Du coup, je suis perdu. Si quelqu'un sait ce que je dois faire, ce serait super gentil de m'aider !

David
A voir également:

7 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
16 oct. 2007 à 22:39
Il faut que le serveur SMTP soit celui de ton FAI.
3
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 nov. 2007 à 23:01
Pour obtenir une solution qui fonctionne, il faut lire ce message jusqu'au bout !

D'abord, il faut remplacer le serveur sortant "smtp.laposte.net" par "smtp.wanadoo.fr"
Ensuite, il faut accéder aux propriétés du compte de courrier : Outils, Comptes, Sélectionner le compte dans la liste, Cliquer sur le bouton propriétés, Onglet Serveurs, au bas de la fenêtre il faut cocher la case Mon serveur requiert une authentification, ensuite il faut cliquer sur paramètres à droite, dans la nouvelle fenêtre cocher Ouvrir la session en utilisant, compléter avec le nom du compte Wanadoo puisque vous voulez envoyer avec Wanadoo, donc prénom.nom par exemple, puis le mot de passe de messagerie. Cocher Mémoriser le mot de passe. Valider, essayer, normalement c'est plié !
1
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
11 mars 2008 à 23:55
Bravo à toi et au plaisir sur CCM.
1
David de MONTAUBAN
17 oct. 2007 à 13:25
Merci Claude du message, mais j'ai déjà essayé avec le serveur smtp d'orange, le problème comme je l'ai indiqué, c'est qu'outlook n'accepte plus mon mot de passe messagerie laposte !

Je ne sais que faire...

David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

Je suis dans la banlieue de Muret ... ( pas loin de toi à Montauban ) ... et j'ai quasi les mêmes symptomes ! - ( depuis qques jours ) - <que je colle ici : >Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 193.251.214.114 (193.251.214.114:25), connect error 10051', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67 ........." y serait pas en train de trafiquoter qque chose à - La Poste - en ce moment ? Merci et Bienvenues à toutes réponses ....
0
Bonjour,

Idem : même problème !
Je n'ai que des soucis avec laposte.net, je pense supprimer définitivement cette adresse...à moins qu'une solution rapide nous soit apporté :-)
0
merci d-jacky ca marche impec ta soluce
0