PC s'arrête seul sur batterie

Ns2po - 9 janv. 2024 à 07:23
 paul - 16 janv. 2024 à 09:26

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Lorsque j'ai mon PC (W11) sur batterie, chargée à 90% mon PC s'arrête (ne se met pas en veille). Je le branche sur secteur et il fonctionne normalement à nouveau. Je n'ai rien trouvé qui pourrait résoudre mon problème...

Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions.

Cordialement.

N.

3 réponses

bazfile Messages postés 54222 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 649
Modifié le 9 janv. 2024 à 10:04

Bonjour.

Vérifie si tes options d'alimentation sont bien réglées et si ce n'est pas la veille prolongée qui est activée au lieur de la veille.

Si les options d'alimentation sont correctement réglées c'est que ta batterie a apparemment un problème, teste-la ou fait-la tester et change-la si besoin.


1
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
9 janv. 2024 à 18:45

Bonjour.

Pour connaitre l'état de la batterie :

Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur POWERSHELL (admin) et coller la commande :
powercfg /batteryreport /output "C:\diagnostic_batterie.html"
Ouvrir le fichier à  partir de l'explorateur de fichiers (le fichier s'ouvrira avec le navigateur web par défaut)

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
9 janv. 2024 à 20:26

Salut à tous,

Batterie à 100% ne veut pas dire batterie avec intensité suffisante.
100% de tension, oui, mais quelle intensité fournit-elle ?

100% de 0.1 Ma (autrement rien du tout) ne te délivrera pas de puissance suffisante.
100% de 500 Ma c'est déjà 1/2 ampère, ce qui est totalement différent.

Fait un test avec une autre batterie de prêt par exemple.

Ce qui n'exclut pas les propositions ci-dessus....

Cdlt !


0
Moi2Po Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024
16 janv. 2024 à 07:30

Bjr,

Je suis sur Wind 11 et je ne trouve pas ''veille prolongée'' .....

Bonne journée.

N.

0

Bonjour

Veille prolongée windows 11?

https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/veille-prolongee-sous-windows-11/

C'est celle qui enregistre tout ce qui fonctionne au moment où tu éteins le pc dans un fichier "hyberfile", pour ne plus rien consommer du tout à l'arrêt.

Ensuite quand tu redémarres le pc, il reprends tout comme c'était au moment de l'extinction.

(Évites donc d'éteindre ton pc au beau milieu d'un jeu ou d'un stresstest quand il est très chaud, tous les pc n'ont pas la petite sécurité de faire tourner les ventilateurs APRES l'extinction le temps nécessaire)

0

Re

je viens de lire ta question principale, en haut cette fois.

 Il me semble avoir vu dans les options d'alimentation sur un pc 2 réglages différents,

--un qui demande de "ne pas reprendre la charge tant que la batterie n'est pas redescendue en dessous de 85_90%". Celui là tu le laisses.

--L'autre qui demande "d'éteindre le pc quand la batterie descend en dessous de environ 10_15%" (plus bas on risque de tuer instantanément une batterie lithium). Vérifies que c'est pas celui-là qui est réglé à 90% PAR ERREUR.

0