Bilan clôturé comment le récupérer dans le logiciel sci comp

Cococaz - 14 déc. 2023 à 07:07
BoBot Messages postés 2884 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 15 déc. 2023 à 10:43

Bonjour,

j’utilise le logiciel SCI compta , je viens de clôturer le bilan et je me suis rendu compte que je m’étais trompé de compte pour 3 écritures. Comment récupérer le bilan et le refaire ?
iPad / Safari 16.6

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2884 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 185
15 déc. 2023 à 10:43
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour modifier des écritures sur un bilan déjà clôturé, il faut d'abord déclôturer l'exercice concerné. La procédure diffère selon les logiciels, mais en général vous la trouverez dans les paramètres ou l'onglet "exercices comptables". Une fois l'exercice déclôturé, vous pourrez modifier, ajouter ou supprimer des écritures. Ensuite, il suffira de clôturer à nouveau l'exercice pour obtenir un nouveau bilan. Attention, cette action peut avoir des implications sérieuses, assurez-vous donc que c'est bien nécessaire et au besoin, demandez l'avis d'un expert-comptable.

0