Imprimante

marquisedebourgogne Messages postés 121 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 13 déc. 2023 à 10:44
marquisedebourgogne Messages postés 121 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 24 janv. 2024 à 16:12

bonjour désoler j ai encore besoin de vos conseille ( je suis nul de chez nul en informatique !!!je de mande de l aide car j ai un probleme avec mon imprimant ' epson stylus 3850 ) lorsque je veut faire une photos ou une copie il y a un bande

noir   tous le long de la feuille en hauteur

j ai changer les cartouche  et j ai nettoyer ( méme fait une restauration ) rien a faire 

j ai toujours cette bande !!!s il vous plait aidez moi a ressoudre ce probleme 

merci 

A voir également:

8 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 16 déc. 2023 à 13:09

Salut à tous,

marquisedebourgogne: c'est pas cool du tout ce que tu nous fais ici.
Panth33ra te propose une idée et tu ne répond pas, et non seulement tu ne réponds pas, mais tu ouvre un autre post pour le même problème !

Post auquel je t'ai répondu.

En agissant ainsi tu vas te faire des "énemis", personne n'aura envi de t'aider !

Bon courage à toi !


1
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
13 déc. 2023 à 11:13

Bonjour,

...des bandes noires comme sur ces exemples... https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sc42/ref_g/trble_2.htm


0
marquisedebourgogne Messages postés 121 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 3
16 déc. 2023 à 14:32

bonjour désoler mais je suis tomber en panne 

j ai le réparateur  qui me prete un portable d ou je doit remettre

mes logiciel et j ai pas peut vous répondre comme je l ai éxpliquer   

j ai des probleme avec mon imprimante   c est pas la peine de m en vouloir alors

si vous voulez m aidez faites le sans m incrimine merci

0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 266
Modifié le 16 déc. 2023 à 15:53

Personne n'en veut à personne sur ce forum, du moins pour les participants soucieux d'aider.
 

Il est simplement question de répondre à la demande de path33ra, à savoir, de quel type de trace il est question, ce qui ne nécessite que d'indiquer comment elles apparaissent sur le papier.

0
marquisedebourgogne Messages postés 121 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 3 > georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024
16 déc. 2023 à 16:27

bonsoir les traces noir  sur la feuille est en hauteur tous le long de haut en bas 

mais une seul  ligne a droite 

mais l imprimante ne fonctionne plus du tous elle est bien allumer mais ne veut pas rouler de ce faites je ne peut pas regardé les cartouches

merci de votre aide bonne fin de journée

0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 266 > marquisedebourgogne Messages postés 121 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
16 déc. 2023 à 16:38

Je laisse la main à panth33ra qui avait commencé à répondre. Ceci dit, il faut bien distinguer le problème de l'imprimante, qui dysfonctionnait avant le changement de PC du problème tout autre de la connexion entre le PC et l'imprimante.

Il peut s'agir d'une panne électromécanique (entrainement du papier, capteur) que ne réglera pas la nouvelle configuration ou d'un problème d'alignement des têtes, test à faire :

https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sc42/ref_g/check_4.htm#alignement%20de%20la%20tête%20d'impression%20a

Je chercherais aussi dans le manuel la façon de réaliser un test d'impression hors connexion PC, qui déterminera si le défaut provient de l'imprimante elle-même (à faire répare) ou de la fonction d'impression de Windows (ce dont je doute).

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 16 déc. 2023 à 16:33

Salut à tous,

"c est pas la peine de m en vouloir": on en veut à personne, c'est simplement qu'on voit un autre post pour le même problème et on peut pas savoir que tu es en panne.

Bien qu'on t'ai prêté un ordi en attendant, ça ne t’empêche pas de continuer sur ta première demande, car on se perd là, en ayant deux posts pour le même sujet, on ne sait pas ou l'on va !

Attend que je regarde l'autre post, on est en train de partir en "cacahouètes" sans vraiment comprendre le vrai problème de départ.

Suite a lecture de l'autre post:
"Bonjour,je reviens vers vous j ai été obliger de changer d ordinateur ": tu vois, maintenant on sait pourquoi tu a changé d'ordi...

Je te répond:
"j ai été obliger de changer d ordinateur": ah bon ! (ma 1ere réponse)
car je ne comprends pas pourquoi tu change d'ordi. Voila un point éclairci.

Bon va falloir choisir un post pour continuer, sinon ça va embrouiller tout le monde.

Allez on continue dans le calme !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 16 déc. 2023 à 16:43

Salut à tous,

marquisedebourgogne: "est en hauteur tous le long de haut en bas mais une seul  ligne a droite": c'est pas banal pour une imprimante à jet d'encre, normalement ce sont des traces ou manques horizontales.
Ce type de trace verticale est, en principe, générée par des imprimantes laser.

Ou alors, ton chariot est "en bout de course", pour une raison inconnue, et il te manque un caractère coté droit.

Sans photo, ça va être difficile de faire un diagnostic.

Note: tu peut aussi essayer de faire un alignement des têtes via le logiciel de l'imprimante.

Cdlt !


0
marquisedebourgogne Messages postés 121 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 3
15 janv. 2024 à 18:30

bonsoir ben voila je me fait remonter les bretelle s tous çà par ce que j ai pas put répondre CORRECTEMENT  aux messages ??     mais j ai quand méme donner des explication peut etre pas toutes !! tous simplement que je n est pas put  car  je ne savais pas comment mis prendre !!!mais personne ne ma donner les bonnes indication pour me dépanner !!je suis toujours en panne  bonne soirée et merci 

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 janv. 2024 à 00:39

Et qui te remonte les bretelles ?

2
marquisedebourgogne Messages postés 121 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 3
24 janv. 2024 à 10:32

bonjour  txiki

je voulais dire par la que personne ne comprend mon probleme  je suis une novice en matiere informatique  et je ne sais pas toujours bien répondre au question 

mais mon probleme est toujours la !!!!

merci bonne journée 

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
24 janv. 2024 à 11:29

"je suis une novice en matiere informatique": Oui, comme beaucoup ici. Sinon on ne poserai pas de questions, moi aussi j'en pose, dans des domaines que je ne maitrise pas.

Si on demande des précisions c'est qu'on est à distance, on ne voit pas le matériel en panne.

► Tu a essayé de ré-installer les pilotes ?
Avant de le faire, désinstalle avec Revo uninstaller, gratuit pour PC, qui désinstallera tout les pilotes Epson proprement, redémarre ton PC, puis tu installe les pilotes d'Epson.
Tu redémarre encore une fois.

Tu nous tiens au courant.

Cdlt !

1
marquisedebourgogne Messages postés 121 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 3
24 janv. 2024 à 16:12

txiki

merci pour votre conseil 

mais désoler je n y arrive pas  car dans la liste a déssintaller il n y a pas le nom 

mon   imprimante  et je n est aucun CD  d installation  et je ne trouve pas d aide ailleurs  mon imprimante est une ( epson stylus DX 3850   oui j ai changer les cartouches et j ai bien installer le papier et méme sur l ordinateur portable  çà ne marche pas,,??????

0