Comment envoyer un PowerPoint PPTX en conservant la musique

Résolu
Valmax - 4 déc. 2023 à 21:23
 Valmax - 6 déc. 2023 à 16:15

Bonjour,

Chaque année, je crée un Diapo PPTX réunissant les photos de la rencontre annuelle de mes anciens copains de promo. J'ajoute des musiques enregistrées sur Itunes qui font référence à la région visitée. Mais mes amis reçoivent le diapo mais sans musique. J'ai cherché sur le Net quelques infos. J'ai donc transformé les musiques MP3 en WAV mais ça ne change pas le problème. Je travaille sur la version 2310. Il semble que mes musiques sont liées et non intégrées mais je ne sais pas comment les intégrer ! Pouvez-vous m'éclairer et me guider avec des explications simples car je ne suis pas une pro (j'ai 76 ans !)? Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider.

Valmax


Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
5 déc. 2023 à 22:52
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour intégrer un fichier audio dans votre présentation PowerPoint, suivez les étapes suivantes:

1. Cliquez sur l'onglet "Insertion".
2. Sélectionnez "Audio" dans le groupe "Media" (à l'extrême droite).
3. Choisissez "Audio sur mon PC..." dans le menu déroulant.
4. Parcourez votre ordinateur pour sélectionner le fichier audio que vous souhaitez intégrer.
5. Cliquez sur "Insertion".

Une fois que vous avez fait cela, l'icône du haut-parleur apparait dans votre diapositive. Une chose à noter est que le format audio doit être un format pris en charge par PowerPoint, comme .wav, .mp3 ou .m4a.

Pour que le son se lance automatiquement lors de l'ouverture de la diapositive, vous devez définir cette option.

1. Cliquez sur l'icône du haut-parleur dans la diapositive.
2. Choisissez "Lecture" dans le menu du haut.
3. Dans le groupe "Options audio", choisissez "Automatique" dans le menu déroulant "Démarrer".

Assurez-vous d'enregistrer votre présentation une fois que vous avez terminé. Lorsque vous envoyez la présentation, le fichier audio est intégré et devrait être lu automatiquement lors de l'ouverture de la diapositive correspondante.


0

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais suivre vos conseils pour les quatre morceaux musicaux qui accompagnent ce diaporama. Je vous informerai ensuite du résultat. 

Un grand merci à vous.

0

Bonjour et merci,

Je suis trop contente ! J'ai enfin pu transformer mon PPTX en vidéo et j'ai pu l'envoyer avec animation et musique à tous mes copains de promo ! 

Voilà plusieurs années que j'essaie d'envoyer des diapos animés avec de la musique mais sans succès. Aujourd'hui, la galère est finie, grâce à vous ! Je saurai suivre vos conseils pour mes prochains diapos PPTX ! 

Un grand merci pour votre aide.

Bien cordialement.

0