Une tour en media center, quel OS ?

Malville - 25 nov. 2023 à 16:57
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 25 nov. 2023 à 18:10

Bonjour, j'ai une tour dont je me sers plus vraiment que j'aimerais transformer en media center, mais je sais pas trop sous quel OS le faire tourner.

En fait, je sais pas s'il y a des solutions comme ça mais la solution parfaite serait un pc, qui soit pilotable via la wifi ou Bluetooth avec un smartphone.

Le pc serait brancher à un vidéoprojecteur et à un ampli pour la sono, mais évidemment je ne veux pas faire tourner tout le temps le vidéoprojecteur donc c'est pour ça que piloter le pc avec un smartphone pour lancer Spotify ou un lecteur multimédia pour lire de la musique dans les disques durs ce serait top. Et puis quand je veux lancer un film j'allume le videoproj.

J'ai entendu parler de libreelec ou chrome os peut-être ?

Merci à vous

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
25 nov. 2023 à 18:10

Salut Malville,

Voici quelques logiciels centre multimédia autres que l'original de Microsoft : (wikipedia), lis le bas de la page.

Attention: la capacité de stockage doit être importante tout de même (pour héberger beaucoup de fichiers).

Et je suppose qu'il ne va pas tourner H24 comme un serveur ?

Bon courage !


0