Taille des images

dodo34070 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 21 nov. 2023 à 18:23
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2023 à 20:30

Bonjour,

Quand je met des photos dans un dossier que j'ai crée, et que je clique sur affichage très grande icone, elles s'affichent toujours en petit, alors que avant j'avais des grandes images qui me permettais de les voir correctement.

Quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Merci d'avance


Windows / Chrome 119.0.0.0

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
21 nov. 2023 à 18:31

Salut dodo34070,

► Tu parle de l'affichage des icônes ? c'est ça ?
► Pas des photos de ton dossier ?

Est-ce que ça a fonctionné par le passé ? Dans ton W10.
Cdlt !


0
dodo34070 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
21 nov. 2023 à 18:35

Merci pour ta réponse effectivement j'aurai pu préciser je ne parle pas des icones mais des photos en gros quand je demande un affichage très grande icone elle s'affiche comme si je demandais un affichage normal.

et ca a toujours bien fonctionné.

Et la j'ai mis un nouveau pc ailleurs et j'ai le problème aussi sur ce pc.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
21 nov. 2023 à 18:45

Ben là ! je ne comprends pas.
Une photo s'affiche toujours selon sa taille à moins que tu veuille parler du "plein écran" ce qui est autre chose.

► Quel est le logiciel qui ouvre ces photos ?
Normalement il devrait avoir une barre de menu avec les cases "diminuer" "plein écran" comme sur n'importe quelle fenêtre Windows.

Il suffit de cliquer une fois sur le carré du milieu (2 petit carrés) et chaque fois que tu ouvrira une photo, il se mémorisera qu'il doit l'afficher en plein écran.

Sinon j'ai pas compris ton problème.
Cdlt !

0
dodo34070 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
21 nov. 2023 à 18:39

Je met une image c'est plus parlant en fait quand je cliquais sur très grande icone j'avais plus que 2 images par rangée alors que la j'en ai 3 car la taille de l'image et petite

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 21 nov. 2023 à 21:04

Bonjour,

Essaie les procédures ci-dessous :

-A-

je clique sur affichage très grande icone, elles s'affichent toujours en petit, alors que avant j'avais des grandes images 

Ouvre l'explorateur Windows.

Va sur Affichage et sélectionne Grandes icônes. (ou très grandes icônes).

 -B-                                                         *******

Va sur Affichage :

Options (à droite) =► Modifier les options des dossiers et recherche

Va dans l'onglet ''Affichage''.

Clique sur =►Appliquer aux dossiers

Clique sur =►OK (ou Appliquer +OK)

Ferme les fenêtres.

Ferme l'explorateur.

Ouvre l'explorateur, puis ouvre ton dossier image pour vérifier si la modification à était prise en compte.


 je cliquais sur très grande icone j'avais plus que 2 images par rangée alors que la j'en ai 3

-C-

Ton image au message 3 montre que l'explorateur Windows n'est pas en plein écran, c'est la raison pour laquelle tu vois des colonnes de rangée 3 images.

Laisse l'explorateur dans cette position :

Pour voir des rangées des images sur 2 colonnes, réduit l'explorateur dans le sens horizontal.

Positionne-toi à droite de l'explorateur jusqu'à faire apparaître les double flèches.

Sans relâcher, étire vers ta gauche et relâche quand tu vois tes images sur 2 colonnes.

Pour terminer clique sur Fichier puis sur Fermer.

....


0