Plus de son suite réinitialisation Windows10 (Realtek)

JLJ74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 19 nov. 2023 à 11:28
bazfile Messages postés 53785 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 19 nov. 2023 à 11:36

Bonjour à tous,

Après une réinitialisation complète du PC avant revente et mise-à-jour complète du système W10 et ses derniers correctifs, je m’aperçois que je n’ai plus de son…

(je n’ai pas conservé de point de restauration du système précédent vu que l’idée était de revendre un produit réinitialisé)

PC tout en 1 : HP ENVY 23 TouchSmart

Intel i5

8 Go RAM

Système d’exploitation 64 bits

Windows 10 Famille

Version 22H2 installé le 26/08/23

Build du système : 19045.3693

Experience : Windows Feature Experience Pack 1000.19053.1000.0

Dans les paramètres son, je constate qu’aucun périphérique d’entrée et de sortie n’ont été installé et dans le menu déroulant, windows n’en propose aucun.

En cliquant sur le « haut-parleur avec croix rouge » en bas à droite de mon écran, j’arrive à démarrer la résolution de problème. L’utilitaire détecte qu’il s’agit d’un problème de pilote Realtek.

Une fois sur 2, lorsque que je lance la résolution, il répond qu’il ne détecte pas de problème…

Une fois sur 2, il applique un correctif et demande de redémarrer windows, mais au redémarrage, aucun changement.

En passant par le gestionnaire de périphérique, je vois également le point d’exclamation sur le pilote Realtek.

Clic droit, « mettre à jour » -> en recherche automatique, cela ne donne rien : ‘le meilleur pilote pour votre appareil est déjà installé » et la recherche de mise-à-jour Windows Update ne donne rien non plus (« vous êtes à jour »).

Clic droit, « mettre à jour » -> en recherche manuel (parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes), je ne trouve rien d’autre.

Dans les évènements et propriétés du pilote, on voit que quelque chose n’a pas bien fonctionné lors de l’installation Realtek.

Je ne sais plus quoi faire…

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré et réglé ce problème ?

Vous voyez des pistes et solutions pour me dépanner ?

Merci d’avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53785 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 497
19 nov. 2023 à 11:36
0