Pas de connexion Internet avec avec Vista

Glidys - 16 nov. 2023 à 11:20
 Glidys - 16 nov. 2023 à 13:32

Bonjour,
j’ai reçu un vieux PC Toshiba à nettoyer tournant Windows Vista Service Pack 1, j’ai configuré un réseau wifi pointant sur ma Livebox .

Problème je n’arrive pas à me connecter avec aucun des navigateurs présents, Firefox ou internet explorer, je reçois  un message d’erreur comme quoi je ne suis pas connecté à internet . 

Au prompt cmd j’ai vérifiée que la connection internet est ok avec une commande ipconfig qui me retourne les détails de la connection wifi, je peux également faire un ping sur n’importe quel site google.fr, orange.fr montrant que la connection wifi est ok incluant le dns .j’ai désactivé le pare-feu Windows et également l’antivirus Windows defender qui n’est d’ailleurs plus supporté sur cette version de Windows .

Question : auriez vous une idée ou chercher pour régler se problème de connection affectant les deux navigateurs internet , proxy, dns, ou autre ?
 

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39716 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 270
16 nov. 2023 à 11:32

Bonjour,

Si l'IP est correcte, c'est peut être juste le navigateur.

Pour internet IE vista n'est plus utilisable, essayer avec la dernière version Firefox compatible XP et Vista la ESR 52.9, qui si elle n'offre pas toutes les possibilités actuelles, est utilisable encore sur de nombreux sites (mais pas tous) : http://archive.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/win32-sha1/fr/  télécharger le .exe, le transférer via clé USB sur le pc et l'exécuter. Il faut peut être avant désinstaller l'ancienne version Firefox.

Mypal 32 bits fonctionne aussi sur XP et Vista https://www.mypal-browser.org/download.html


0
brucine Messages postés 14605 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 883
16 nov. 2023 à 11:38

Bonjour,

Ce n'est donc pas la connexion qui est inopérante mais le navigateur.

Les anciennes versions de Internet Explorer ne fonctionnent plus du tout, sous XP c'était IE6 par défaut, on peut migrer à IE8, pas mieux, et on va encore se faire jeter de nombreux sites parce qu'ils ne supportent plus IE ou que les certificats de sécurité n'ont pas été mis à jour.

Sous Windows 7, Firefox n'est supporté que jusqu'à la version 115, tout ce qu'on installe de postérieur ne fonctionnera pas, tout ce qui est antérieur migrera que l'on parte de Firefox standard ou de Firefox ESR 52.9 vers Firefox ESR 115.

Sous XP, on en restera à ESR 52.9.

Moralité, il faut télécharger sur un autre PC (puis clé USB) Firefox ESR 52.9, choisir Win 32 ou 64 selon le cas puis fr.
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/

Certains suggèrent d'autres alternatives, par exemple Pale Moon, dans tous les cas il n'est pas acquis que tous les sites le supportent.

0

Rebonjour, 

j’ai effectué plus de recherches pour comprendre le problème , j’ai crée un compte admin propre pour voir si je compte admin par default ne contenait pas des setup spécifiques qui créeraient un problème , bloqué le pare-feu et réussi à isoler partiellement le problème, 

Firefox fonctionne bien

Internet explorer par contre à une comportement que je ne comprends par encore , le plugin de recherche Bing est capable de faire une recherche sur n’importe mots clé et afficher la liste des résultats sauf que des que je clique sur un lien dans la page de résultat  il me retourne un message d’erreur comme quoi je ne suis pas Connecté à internet … 
je vais faire plus de recherche pour comprendre 

0
brucine Messages postés 14605 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 883
16 nov. 2023 à 12:14

Il t'a été dit, selon la version, ce qu'il y avait lieu de penser du comportement de IE.

Soit elle ne fonctionne plus du tout, soit certains sites ne supportent plus IE parce que les scripts en ligne ne sont plus compatibles soit avec IE, soit avec Vista ou qu'il n'y a pas de certificats de sécurité: il faut te faire une raison, IE fonctionne encore de manière plus ou moins bancale jusqu'à Windows 7 mais est mort, Microsoft l'a tué.

0

Je n’avais pas vu les dernières réponses, je vais installer la version de Firefox recommandée , IE n’est de toute façon plus supporté sur Vista.

merci pour vos réponses

0