Numérotation page à partir page différente

Pascal06 - 13 nov. 2023 à 19:35
Raymond PENTIER Messages postés 58413 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 14 nov. 2023 à 02:36

Bonjour,

J'ai un document de 216 pages.

C'est pour un livre.

Il y a des pages obligatoires qui doivent figurer avant le texte. 

Ce sont ce que l'on nomme des pages liminaires. Celles-ci ne doivent pas comporter de numéro de page.

Et la page comportant le texte, doit avoir un numéro de page débutant au N°7 puis tous les autres.

J'ai tout essayé, les sections et autres trucs mais tourne rond pour parvenir à remplir ces nécessités. 

Sauriez-vous comment procéder ? 

Merci d'avance !!!


Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

3 réponses

andrewpm Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
13 nov. 2023 à 20:04

Bonjour

Supprimer le numéro de page de la première page

  1. Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page > Modifier l’en-tête ou Modifier le pied de page.

  2. Sélectionnez Première page différente.

    Remarque :  L’option Première page différente peut être appliquée à la première page de n’importe quelle section de votre document, pas seulement à la première page.

  3. Dans la zone d’en-tête ou de pied de page, l’étiquette Premier en-tête doit apparaître sur la première page. Sélectionnez le numéro de page et appuyez sur Supprimer.

  4. Sélectionnez Fermer l’en-tête et le pied de page ou appuyez sur Échap pour quitter.

Conseil : Si vous voulez que votre deuxième page commence à 1 plutôt qu’à 2, accédez à Insertion >

Mais si vous arrive pas à le faire,n'hésiez pas me contacter par email

0

Merci de votre réponse mais je parviens toujours pas.

en effet, j'ai les 16 premières pages sur lesquelles il ne doit pas y avoir de numéro de page et sur la 17ème, il doit y avoir le début des numéros de page, débutant par le Numéro 7. 

Je ne trouve pas comment faire.

Merci de votre aide. 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58413 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
14 nov. 2023 à 02:36

Bonjour au nouveau membre qui intervient depuis Madagascar.

Quand tu veux fournir une réponse,

  1. ou bien tu la rédiges toi-même, d'après ton expérience et avec tes propres phrases
  2. ou bien tu donnes la référence du lien où se trouve la réponse

La façon dont tu as procédé donne l'impression que tu fais du plagiat, et que tu t'attribues le travail que quelqu'un d'autre a réalisé.

Le texte de ton message N°1 est un copier-coller du début du tuto de m@rina que j'ai indiqué dans mon message N°4 !

La moindre des corrections aurait été de préciser que c'est elle qui a rédigé cette procédure ...

Fais attention la prochaine fois !

0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
13 nov. 2023 à 22:04

Bonjour,

Suivez ce tuto qui est très bien fait :

https://www.youtube.com/watch?v=Cj6yM32jCcs

L'idée est de partager le document en 2 sections différentes et de numéroter uniquement la section 2. Vous débutez la numérotation au numéro qui vous convient.


0
Raymond PENTIER Messages postés 58413 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
13 nov. 2023 à 22:26

Bonjour.

Je te recommande le blog de m@rina, et en particulier le chapitre pagination


0