Télévision Sharp ne fonctionne plus

Diane - 7 nov. 2023 à 21:10
baladur13 Messages postés 46406 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 9 nov. 2023 à 08:54

Elle ouvre, affiche Sharp et s'éteint. Tout à été vérifié avec la compagnie de téléphone. Votre aide serait très appréciée. La télé date de 2019.

5 réponses

baladur13 Messages postés 46406 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 13 225
9 nov. 2023 à 08:54

J'ai, malheureusement, l'impression que votre téléviseur est bien malade... L'intervention d'un dépanneur pour un devis me semble la solution la plus adaptée.

Une panne de rétro éclairage expliquerait l'absence d'image mais on devrait avoir du son.

Essayez avec une lampe torche d'éclairer l'écran et de voir si vous apercevez une quelconque image ou des bribes d'écriture du menu.


1
baladur13 Messages postés 46406 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 13 225
7 nov. 2023 à 21:20

Bonjour,

Quel modèle ce téléviseur Sharp ? (voir étiquette au dos)

Qui fournit l'image à ce téléviseur ? une antenne râteau, une boxtv, un décodeur ?

Quel rapport avec la compagnie de téléphone  ?


0

Bonjour, 

La télévision est accrochée au mur, donc je ne peux pas voir l'étiquette au dos. Par contre, sur la facturation (2019), c'est écrit Sharp LC-50N7004 et une lettre que je ne vois pas. J'ai un forfait télé, donc la compagnie fourni le modem et le décodeur, c'est pourquoi je les ai contacté.

La semaine dernière, ça a commencé par la difficulté d'ouvrir la télé, j'ai dû peser sur Power plusieurs fois avant que HDMI arrive et que l'image suive.

La dernière fois, j'éctoutais un film et elle s'est éteinte et depuis ce temps, plus de télé. 

Merci de prendre du temps pour m'aider à comprendre d'où peut venir le problème. Doit-on faire des mises à jour, je ne sais pas comment m'y prendre avec la télé fermée.

0
baladur13 Messages postés 46406 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 13 225
8 nov. 2023 à 09:02

OK le modèle doit être LC-50N7004U.

Le voyant indiquant que le téléviseur est sous tension reste allumé après la disparition du logo Sharp?

Avez-vous accès au menu du téléviseur ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Oui il reste allumé. Aucune des manettes (Sharp et Telus) ne réussit à la laisser ouverte. Je n'ai même pas le temps de peser sur Input. Franchement, je n'ai accès qu'au bouton d'ouverture/fermeture sous le téléviseur.

Il semble y avoir des codes universels pour les Sharp, mais ça n'a pas fonctionné non plus. 

J'espère qu'on pourra trouver une solution, c'est plate sans la télévision.

Merci à vous!

0