Ssd qui tourne a 100%

Fermé
mysto - 6 nov. 2023 à 15:01
bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 22 nov. 2023 à 13:53

Bonjour,

j'ai un petti soucis, je mettais un jeu a jour et j'ai eu plein d epetit plantage, en cherchant j'ai vu que par moment le ssd tourne a 100%

d'ou vient le probléme ? j'ai mis un screen d'un moment ou ça arrive, une seule fenétre google ouverte, discord et le jeu en téléchargement. et j'ai rien vu dans le processus a ce moment la.


Windows / Chrome 119.0.0.0

14 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
6 nov. 2023 à 21:46

Salut, ça sent les spyware/malware/bloatware à plein nez

télécharge 2 logiciels: Malwarebytes et ADWCleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Malwarebytes une fois installé, désactive l'essai premium de 14 jours dans les paramètres.

Puis scanne le PC, nettoie ce qui doit l'être.

Cherche l'icône de Malwarebytes dans la barre des tâches (cachée vraisemblablement), clique droit dessus et désactive le lancement au démarrage du PC. Ferme Malwarebytes, re-clic sur l'icône cachée puis clic sur Quittez Malwarebytes.

Scan ensuite avec ADWCleaner, nettoyage éventuel.

Redémarrage du PC.

Tiens-nous au jus, Bye


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bonjour, merci de la réponse

les deux logiciels n'ont rien trouvé. je joint les résultat.

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didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
8 nov. 2023 à 18:58

Salut,

alors c'est un processus à repérer avec le "Moniteur de ressources" puis à analyser

> j'ai remarqué sur la première image que tu as transmise (Gestionnaire des tâches), le réseau était occupé puis s'est interrompu puis le SSD s'est mis à 100 %... Le tout étant de repérer ce ou ces processus...

J'avoue qu'en ayant peu d'info autres que celles transmises, c'est mission impossible.


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didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
8 nov. 2023 à 19:02

Peut-être les Mise-à-jour Windows...

J'ai vu que tu as 16 Go de RAM > quel ton Proco ? > quel type de SSD ? SATA ou Nvme ?

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 alors processeur AMD Ryzen 5 5500     

nvme :  KINGSTON snv2s500g

les maj windows sont toutes faite

si il faut d'autres infos suffit de me dire

merci pour les réponse en tout cas

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LDM900 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 1
8 nov. 2023 à 20:38

Bonjour, t'as essayé de désactiver l'indexation des fichier windows (clique droit sur le lecteur puis propriété) ? 

je sais que ça consomme énormément du disque et que aujourd'hui pour les ssd et nvme ça sert plus à rien(ça permet en gros d'enregistré la ou est chaque fichier pour les trouver plus vite)

Cordialement

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bonjour, désolé du retard de ma réponse, j'ai fait comme vous avez dit, ça ne change rien.

j'ai l'impressiosn que ça arrive quand j'installe un logiciel (ou que je met a jour des jeux)

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
16 nov. 2023 à 08:07

Bonjour.

Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.


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bonjour et merci de la réponse, voici les résiltat

ensuite 

et pour finir 

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
18 nov. 2023 à 18:45

Bonjour.

Pas de problème disque. Certains fichiers système étaient corrompus.

Le problème est-il toujours présent ?

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 j'ai encore eu un trés gros freeze ce soir , du genre plus rien ne fonctionne, j'essaie d'ouvrir le gestionnaire de taches , ça a pris 5 minutes

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
19 nov. 2023 à 06:30

Bonjour.

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Il faudrait qu'un des spécialiste de FRST (MisteryBean entre autres) analyse les fichiers résultats.

En absence d'intervention, reposte ton message dans le forum virus ( https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-7 )

En attendant, fais la mise à jour de TOUS tes drivers, de préférence sur le site du constructeur (de la CM et de la CG).

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bonjour,

alors  j'ai les fichiers , si je clique dessus ça me met erreur404 not found je sais pas si c'est normal, dans le doute je poste les liens quand méme.

https://security-x.fr/up/file.php?h=R3d6046cbf034989880c1857058730cb1

https://security-x.fr/up/file.php?h=R61f5eafcbd62ae35bf622deb37967bf9

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
19 nov. 2023 à 11:07

Non, c'est que tu as du faire une erreur de manip.

Publie les deux fichiers FRST.txt et Addition.txt  ici.

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petite évolution de mon coté, c'est encore pire, ça freeze en boucle, j'ai du redemarrer le pc 15 fois, defois il freeze pendant la page d'acceuil avant le mot de passe et je viens juste de prendre un blue screen .. pour le moment ça a l'air stable mais ça devient compliqué..

pour deposer les deux fichiers ici je fais comment ? 

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
19 nov. 2023 à 12:03

Tu fais juste une copie et tu colles dans le message. Il n'y a aucune donnée personnelle à part le nom de ton profil.

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quand je veux déposer le fichier ça marche pas, et si je copie colle le contenu ça me dit d'écrire correctement et je peux pas le poster

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
19 nov. 2023 à 14:40

Essaye de déposer les fichiers sur le site cjoint.com et de donner les liens.

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https://www.cjoint.com/c/MKtnUHwXRsx

https://www.cjoint.com/c/MKtnVONVlGx

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SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
19 nov. 2023 à 18:52

OK. Si MisteryBean ne passe pas, reposte ton message dans le forum virus ( https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-7 )

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bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 505
22 nov. 2023 à 13:53
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