Téléphone portable Wiko Vieuw 4

Résolu
jeanpaulfarine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 5 nov. 2023 à 11:01
 Tato - 23 nov. 2023 à 11:49

Bonjour la communauté, j'ai un téléphone portable Wiko View 4. Depuis quelques jours, un message apparait m'indiquant que mon téléphone est infecté par un virus. J'ai immédiatement téléchargé un antivirus (Avast) pour vérifier et nettoyer mon téléphone. L'analyse terminée, il m'est indiqué que tout est OK et qu'il n'y a pas de problème de virus. J'ai ensuite désinstallé Avast. Or. le message réapparait me disant de vérifier mon téléphone et lorsque je clic sur "réparer" il me vient l'indication que je dois installer Avast pour vérifier mais cette fois-ci avec la version payante. Cette info émane d'un site "Ozzonatoru.com". Je suis allé voir ce site mais il n'existe pas et Google me donne plein de sites avec Ozzona... qui sont des sites de matériel de piscine. JE VOUDRAIS SUPPRIMER CES SITES D'ALERTE VIRUS, quelqu'u sait comment faire ? Merci pour votre aide.

4 réponses

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 184
6 nov. 2023 à 13:39
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que ces messages d'alerte ne soient pas réels, mais plutôt des publicités trompeuses conçues pour vous inciter à installer ou à acheter un logiciel inutile. Vous pouvez essayer ces étapes pour résoudre le problème.

1. Désinstallez toute application récemment installée depuis que le problème a commencé. De nombreuses applications gratuites incluent ces types de publicités qui peuvent être assez trompeuses.
2. Effacez l'historique de navigation de votre navigateur, les cookies et les données en cache. Pour y parvenir, allez dans les paramètres de votre navigateur, recherchez l'option pour effacer les données privées ou de navigation, et effectuez le nettoyage.
3. Activez l'option "Bloquer les pop-ups" dans les paramètres de votre navigateur pour empêcher les messages gênants de s'afficher.

Si le problème persiste après avoir essayé ces solutions, il est conseillé de consulter un technicien professionnel ou de contacter le service client de Wiko.

0

mon épouse a le même problème sur son portable. On n'a pas cliqué sur la notification mais elle revient régulièrement. Que faire?

0
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 901
Modifié le 21 nov. 2023 à 22:48

Bonjour,

Suivre les conseils 1) et 2) de BoBot en priorité.

Ne pas installer d'antivirus comme Avast.

1

Bonjour

J'ai réussi à bloquer ces notifications indésirables
J'ai déactiver plusieurs fonctions dont Do Not Track mais je ne sais quelle est celle qui a eu un effet positif
Dans paramètres du site j'ai aussi bloqué "Pops-up et redirection"

0

Bonjour

Est-ce que ces messages ont disparus? Depuis ce matin, mon épouse a ces messages sur son téléphone. On a évité de cliquer dessus et effacé la notification. Mais le message revient quelques minutes plus tard

-1