Lecteurs vidéo : image figée

Jeffsky_2228 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 1 nov. 2023 à 11:26
BoBot Messages postés 2844 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 nov. 2023 à 18:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon problème :

J'utilise VLC ou Media Player Classic pour lire mes films, mais depuis peu, quand je lance un film, l'image se bloque au bout de 3-4 minutes, et le son continue. Je suis obligé de quitter le lecteur et de le relancer. Mais le problème persiste.

J'ai essayé avec plusieurs films, mis à jour Windows et pilotes de carte graphique, fait un test de mémoire, mais toujours le même problème.

En vous remerciant pour votre aide,

JF


Windows / Firefox 119.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2844 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 184
2 nov. 2023 à 18:23
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !

La première chose que tu peux essayer, c'est de mettre à jour tes lecteurs vidéo (VLC et Media Player Classic). Si le souci persiste, vérifie les paramètres vidéo de tes lecteurs. Assure-toi que l'accélération matérielle est bien activée.

Tu peux aussi essayer de changer le mode de sortie vidéo. Dans VLC, tu vas dans Outils > Préférences > Vidéo, et tu changes le paramètre "Sortie". Tu peux essayer OpenGL, Direct3D, ou autre, selon ce qui est disponible dans ta liste.

Si rien ne fonctionne, tu peux essayer de désinstaller et réinstaller tes lecteurs vidéo, et faire un nettoyage de ton ordinateur avec un logiciel comme CCleaner.

Si le souci persiste toujours, le problème peut venir de ton disque dur. Si c'est le cas, sauvegarde tes données importantes et pense à faire vérifier ton disque dur.

0