Copier coller un texte en colonnes en lignes complètes

scientific - 22 oct. 2023 à 16:47
brucine Messages postés 14480 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 23 oct. 2023 à 11:37

Bonjour,

Je fais des copier coller de pdf en colonnes (articles scientifiques) et quand je les colle sur word ils restent en format colonnes avec des retours à la ligne très réguliers. Je voudrais pouvoir les coller en faisant en sorte de faire disparaître ces colonnes et avoir des lignes complètes sur toute la page. 

Une idée? Merci à tous pour votre aide +++


Windows / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20171 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 278
22 oct. 2023 à 17:37

Bonjour

Franchement ça dépen du pdf, et de la manière dont il a été conçu.

Si c'est par exemple un document Word transformé en PDF, il doit y avoir moyen de le retransformer en Word et, si ce sont des colonnes wordiennes, de tout simplement choisir 1 seule colonne.

m@rina


1
brucine Messages postés 14480 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 854
22 oct. 2023 à 17:02

Bonjour,

ça me rappelle de très vagues souvenirs, j'avais fait quelque chose de ce genre là pour quelqu'un il y a très longtemps, je ne me souviens plus exactement comment.

Une fois rendu dans Word, quel est le séparateur, tableau, colonne, espace?

Il me semble que cela passe précisément par créer des colonnes, une fois les 3 (par exemple) mises en place, on copie la seconde qu'on colle à la suite de la première puis la troisième à la suite, restant à supprimer les colonnes excédentaires puis rétablir la largeur correcte de la première.

0

Bonjour @brucine, @m@rina, 

Auriez-vous un peu plus d'info à ce sujet? Je copie colle des morceaux de pdf que je récupère sur le web à partir de la littérature médicale, je ne sais pas comment ils ont été conçus initialement. 

D'autres idées? Ou de comment je pourrais trouver l'information? 

Merci +++

0
brucine Messages postés 14480 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 854
23 oct. 2023 à 11:37

Bonjour,

J'ai la flemme de chercher (pourtant, même si je suis retraité, des bases de données médicales, je dois encore en avoir qui traînent): prends un des fichiers concernés et mets-le en ligne pour voir ce qu'on peut en faire (mais ce qui ne veut pas dire comme le souligne Marina que l'on puisse appliquer une recette à tous les PDF dépendant de comment ils ont été conçus).

https://www.cjoint.com/

0