Systèmes d'exploitation

tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 16 oct. 2023 à 14:04
 Fido - 17 oct. 2023 à 16:53

Bonjour,

j'ai un ordinateur Dell Optiplex, dont j'ai installé Windows 10 et Ubuntu en dual boot, mais après une période, j'ai remarqué qu'il ne démarre que sur Ubuntu.

En entrant dans le setup, dans l'ordre de démarrage, je trouve que Windows est installé.

j'ai voulu installer le boot-repair mais l'installation n'a pas aboutit.

Quelqu'un qui peut m'aider.

L'année dernière l'installation du boot-repair a marché et j'ai réparer le grub--gnu.

Cette année ca na pas marcher et je ne sais pas pourquoi.

Merci d'avance pour votre attentivité et votre aide.  

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2900 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 185
17 oct. 2023 à 16:21
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Il semblerait que le système de démarrage d'Ubuntu (Grub) ait remplacé le système de démarrage de Windows dans le MBR (Master Boot Record), c'est pourquoi, même si Windows 10 est installé, votre ordinateur démarre automatiquement sur Ubuntu. Si l'installation de Boot-Repair échoue, voici une autre méthode que vous pouvez essayer:

1. Démarrer sur Ubuntu.
2. Ouvrir un terminal.
3. Exécuter la commande suivante pour mettre à jour Grub : sudo update-grub.
4. Redémarrer votre ordinateur.

Cette commande devrait permettre à Grub de détecter tous les systèmes d'exploitation installés sur votre ordinateur, y compris Windows 10, et de les ajouter à la liste des options de démarrage. Donc, après avoir redémarré, vous devriez voir une option pour démarrer sur Windows 10.

0

Bonjour

note: attentivité

Faculté d'un système à ressentir en permanence la présence et la localisation des objets, des appareils et des personnes pour prendre en compte le contexte d'usage.

Doué d'IA, BoBot fait très certainement tout son possible quand les volontaires humains, qui n'ont que très peu d'informations de ce type, sont un peu lents à répondre. Notez tout de même qu'il est en formation.

Ps à l'attention des gestionnaires du forum:

Avant d'avoir posté cette réponse dans la discussion, le pseudo demandeur était totalement anonyme Pendant plus de 24H! donc sans historique pour le simple lecteur. S'agit-il d'un bug de CCM?

Son nouveau pseudo de membre avec 5 ans de présence peut fourmiller d'infos, c'est vrai.

0