Mise à jour Windows qui bousille mon pc (KB5031356 )

Aokiji - Modifié le 16 oct. 2023 à 14:53
 Aokiji - 16 oct. 2023 à 19:25

Apparemment la mise à jour KB5031356 de Windows ne fonctionne pas correctement : https://www.phonandroid.com/windows-10-la-derniere-mise-a-jour-ne-sinstalle-pas-vous-netes-pas-le-seul.html 

Pour ma part elle bousille mon pc, depuis que je l'ai installé mon ordinateur ne redémarre plus correctement et me met une page bleue en boucle qui me dit ceci : "Votre ordinateur a rencontré des problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur."

Windows est donc entrain de bousiller mon ordinateur qui fonctionnait très bien avant cette mise à jour

2 réponses

bazfile Messages postés 54130 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 18 627
16 oct. 2023 à 14:53

Bonjour.

Apparemment la mise à jour KB5031356 de Windows ne fonctionne pas correctement

Cette mise à jour ne pose qu'un seul problème elle ne s'installe pas sur certains pc, cela n'a donc rien à voir avec ton problème.

Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


0

Bonjour, lorsque je lance l'outil et que je suis les étapes à la fin ça me ce message "Nous ne pouvons pas dire si votre PC a suffisamment d'espace pour continuer l'installation de Windows 10. Essayez de redémarrer le programme
d'installation"

Celui ci est mis à chaque fois que je recommence le processsus, j'ai pourtant plus de 180 go de libre sur mon disque dur  

Je précise que dimanche lorsque j'ai essayé de faire la mise à jour, celle ci était bloqué à 98 % et la barre de chargement ne bougeait plus, alors j'ai éteint le pc, et je crois que le problème peut venir de là, depuis j'ai installé les mises à jours, on me dit que je suis à jour justement dans les mises à jour, mais j'ai toujours le problème d'écran bleu qui persiste, je crois que quelque chose est vraiment cassé dans windows 

0