Probleme boot Windows 10 ou disque dur.

gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 - Modifié le 13 oct. 2023 à 16:44
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 - 15 oct. 2023 à 12:30

Bonjour,

depuis ce matin je n'arrive plus a demarrer mon ordinateur sous Windows 10.
J'ai des problemes et des ecrans bleus lors du chargement ("Session1 initiliazing Failed" ou encore "Kernel data inpage error"), et les differentes methodes de diagnostiques ou de reparation de Windows n'ont pas fonctionner.
J'ai brancher mon SSD (Kingston 2.5) sur un autre ordinateur, et celui-ci est bien reconnue par le gestionnaire de fichier ou meme MiniTool Partition. J'ai tenté une reparation du systeme de fichiers et aucune erreur n'a etait detectée.

J'ai remis ensuite le disque dur dans mon PC et celui redemarre en boucle ou bout de quelques secondes, des que windows 10 commence a chargé.

De panique, j'ai cloner le SSD sur un SSD neuf identique que j'avais d'avance (meme capacité) et j'ai exactement le meme probleme.

A mon avis le probleme vient du systeme de fichiers ou de demarrage Windows ?

Lors de differentes methodes de reparation automatique genere par l'OS, celui-ci a creer un fichier LOG, que je peux recuperer en le branchant sur mon autre PC, peut-etre cela peut vous etre utile ? 
(E:\windows\system32\LogFiles\SRT\Srttrail.txt) 

Config : carte mere X79 - AMD FX 580 - 16 GB RAM

J'avais plusieurs disques durs branchés dessus (un autre SSD de 256 Gb, un Lexar M.2 de 500 GB, et un HHD 3.5 Western Digital de 320 GB)

Merci d'avance pour votre aide... 

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
13 oct. 2023 à 23:38

Salut,

problème vraisemblablement matériel (1 RAM HS):

1- si tu as 2 x 8 Go de RAM, essaie avec 1 barrette

2- si Win démarre et se charge correctement, c'est l'autre barrette qui pose problème

3- Si ça déconne, essaie l'autre barrette

Pour diag, essaie Memtest86:

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Bye


0

Bonjour à tous, ça ressemble à mon soucis 

J’espère trouver de l’aide, une solution, je ne comprends pas ce qu’il m’arrive… un pc en bonne santé, i9 z390p 32giga de ram, 1ssd une carte graphique nvidia, Windows 10 puis quelques plantage inopiné, j’en ai profiter pour tout vérifier faire les poussières, ensuite écran bleu irql not l’essor equal en alternance avec page fault in non page area, impossible d’accéder à Windows, j’y arrive enfin en faisant pleins d’essais en mode sans échec, désinstaller des programmes et pilotes, nettoyer les disques… pleins de messages d’erreur, même les réparations scannow me mettent qu’il n’arrive pas à tout corriger … Windows update et les réparations Windows ne fonctionne pas … bref j’ai tout retirer, carte graphique etc… rien ne change…. J’ai acheté un nouveau ssd, Windows ne veut pas s’installer dessus, il me dit qu’il a du arrêter puis serttrail txt… 

Mis à part ça, j’ai réussi à réparer en partie en refaisant une installe sans perte de programmes sur le ssd de base actuellement j’ai un Windows stable mais je n’ai pas de son, ( mais les pilotes sont bon et je vois la barre de son bouger ) pas de possibilités de me connecter en Bluetooth, pas de réparation Windows possibles… 

Je me tire les cheveux j’ai passé 4 jours et nuit à faire des tests bilan, commandes et j’en passes …j’ai testé les retrait de ram et la je fais memtest86 depuis 40minutes encore aucunes erreurs détectées 

Si quelqu’un a une solution miracle, j’lui envoie des pralines ! 

0
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6
Modifié le 15 oct. 2023 à 12:35

Bonjour, non j'avais test Linux Mint en live pendant quelques heures pour consulter mes mails etc, et ca fonctionné impec. J'avais aussi fait un memtest et rien.

Je ne pouvais pas rester comme ca en attendant une reponse, du coup j'ai reinstaller Windows 10 sur un SSD. Tout fonctionne impec, j'ai toucher a rien niveau config ou hardward. Si je rermet mon ancien SSD (un kingston pas si vieux (environ 1 an)), le probleme revient. Surement un probleme ou un conflit dans les fichiers de demarrage Windows, ou a cause d'une mise a jour ?


En fin de compte j'ai mis ce SSD dans un boitier externe, je me suis accordé les droits sur mes dossiers afin de copier les contenus .. (documents, Images, videos, etc) et tout c'est bien passer. Le disque dur n'a rien. le seul hic c'est qu'il faut que je reinstalle les logiciels mais surtout les reglages, les presets etc..  

0