HD non reconnu sur les ports USB...mais pas tout le temps

EVonZ - 11 oct. 2023 à 16:55
 EVonZ - 22 oct. 2023 à 16:20

Bonjour,

PC ASUS Rog sous Windows 10 Pro. 

Depuis quelques jours mes disques durs externes (boitiers Enermax) ne remonte plus. La diode reste figée.

A noter:

- les clefs USB fonctionnent sans problème.

- testé avec des HD 4 to WD et Seagate, 1 To WD => ne fonctionne pas

- testé avec un SSD dans le boitier => ne fonctionne pas

- testé sur un autre boitier Enermax, autre alim => ne fonctionne pas

- testé avec un HD Externe WD 1to => ne fonctionne pas

Les Pilotes USB semblent OK.

Ce qui est étrange, c'est que de temsp à autre, sur ce PC ou un autre, tous ces disques durs fonctionnent normalement et apparaissent dans l'explorateur.

Etrange...si qqun à une piste.


Windows / Chrome 117.0.0.0

A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 19443 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 1 766
11 oct. 2023 à 17:08

Bonjour,

Depuis quelques jours mes disques durs externes (boitiers Enermax) ne remonte plus. La diode reste figée.

Signification de... "mes disques durs externes (boitiers Enermax) ne remonte plus..." ?


0

Ils n'apparaissent pas dans l'explorateur de fichiers.

Pas de "mount" pour les adeptes de Linux :-)

0
Panth33ra Messages postés 19443 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 1 766
12 oct. 2023 à 08:55

Bonjour,

Tu indiques... "La diode reste figée." Est-elle rouge et fixe ?

0

Non, non elle reste bleue fixe...et sur mes deux boitiers Enermax.

Ce qui est bizarre c'est que parfois, ça fonctionne.

Bizarre.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
14 oct. 2023 à 15:00

Bonjour.

Quand le problème arrivera, ouvrez le gestionnaire de périphériques puis cliquez droit sur "Ordinateur" et enfin sur "Rechercher les modifications sur ce matériel".

Perso j'ai eu ce problème il y a 3 ans environ sur mon ancien PC Dell sous Windows 10 et j'effectuais cette combine, qui fonctionnait parfaitement, trouvée sur Internet. Ce n'est pas une solution réelle mais elle dépanne.

Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu mais a tenter.

A + . . .


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Le fonctionnement étant aléatoire, je vais essayer botre solution.

Pour l'instant ça à l'air de marcher...à voir

Merci.

Mais ça n'explique pas le pourquoi du comment!!!

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
15 oct. 2023 à 15:42

Bonjour.

<<< Mais ça n'explique pas le pourquoi du comment !!! >>>

Effectivement moi même non plus. Et ce n'est pas faute d'avoir fouiné pendant un bon moment sur tous les forums informatiques.

Par la suite j ai effectué un formatage puis une réinstallation de Windows 10, non pas dans le but de réparer ce problème mais dans le but de revendre ce PC Dell. But d'ailleurs avorté puisque par la suite j' avais pris la décision de garder ce PC. Mais au final le problème n'apparaissait plus. Se serait quand même malheureux de réinitialiser un système pour un tel problème anodin. Certes un problème gênant quand même.

A + . . .

1

Ben voilà, cela ne fonctionne plus...

C'est étarnge comme comportement. Première pour moi, et pouratnt des PC j'en vois!! :-)

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
21 oct. 2023 à 15:01

Bonjour.

On peut essayer de réparer le système (sans perte de fichiers ni des applications installées) en lançant via l'invite de commande ouvert "en tant qu'administrateur" la commande sfc /scannow

Si pas d'amélioration, réessayer avec la commande (connexion internet obligatoire)

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

A + . . .

0

Merci pour les solutions proposées, mais j'ai toujours le même problème. Et avec mes deux boitiers Enermax...je vais tester avec Windows 11 et un autre boitier...

0