Bug visuel pc windows 11

CamilleL - 6 oct. 2023 à 18:35
 billi - 6 oct. 2023 à 23:55

Salut!

Le pc de mes parents a un bug, et vu qu'ils sont pas doués en informatique, je poste ici a leur place! Lorsqu'on lance leur pc, tout va bien, mais aprés quelques minutes d'utilisation l'ecran freeze totalement, des lignes de couleurs apparaissent en haut, et plus rien ne marche. Si on essaye de le redémarrer, il plante, se remet en route, replante... Il n'alimente pas tous les ports usb et n'envoie plus de signal vidéo...

De l'aide svp car mon pére regarde la coupe du monde et ca le ferait bien ch*er de pas pouvoir le faire, et on a toutes les photos de famille sur ce pc!

PS: spécifications de leur pc:

Windows 11 Famille

I7-9700U

UHD Graphics

8Go 2800mhz

SSD C: 120 Go

HDD D: 1To

5000 heures d'utilisation pour les disques, en bon état (vérifié avec crystaldisk, état bon)

3 réponses

Bonjour

Disques en bon état et pas trop servi, mais il a potentiellement 5 ans.

Fais sauvegardes d'abord, au moins les données genre photos famille.

0

Oui, on a déja commencé, mais ca serait pénible de devoir racheter un pc.

0

Pas forcément, mais il risque d'y avoir des pertes de données pendant les réparations s'il s'arrête brusquement. Normalement on a déjà des sauvegardes, mais pas chez les particuliers qui ont peu d'expérience.

Comme ça vous perdrez pas toutes les photos, ce qui arrive de temps en temps.

0
CamilleL > billi
6 oct. 2023 à 21:58

Oui, de toute facon toutes les photos sont dans le HDD et au pire je le récupére et je copie avec mon propre pc

0

Pour en savoir un peu plus sur le pc, on peut télécharger gratuitement UserDiag là:

Il est petit 40 Mo et n'a pas besoin d'être sur C: ni installé, il suffit de cliquer dessus le fichier UserDiag.exe pour l'ouvrir, il se met à jour puis démarre.

Cliquer sur Afficher la configuration de l'ordinateur, puis sur analyser et créer le rapport, au bout de quelques minutes il va s'ouvrir dans une page sur le navigateur.

Il suffira de cliquer sur le bouton copier le lien du rapport et de le coller dans ta prochaine réponse ici. Tu peux garder le marque page dans ton navigateur si tu veux. C'est anonymisé pour être utilisé en ligne.

https://userdiag.com/download

0