Abonnement Adobe - la durée d'engagement

ProZack Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - Modifié le 27 sept. 2023 à 17:57
bazfile Messages postés 54632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 - 3 oct. 2023 à 11:41

Bonjour,

J'ai travaillé en tant que graphiste dans une entreprise pendant un an et j'avais à disposition la suite Adobe au boulot et la maison afin de travailler tranquillement.

J'ai perdu mon emploi et l’accès aux logiciels mais j'ai toujours besoin d'Illustrator et Photoshop qui sont les logiciels que j'utilise le plus et il me les faut si je veux progresser davantage.

Étant donné que je vais devoir payer ces logiciels moi-mêmes (ce qui est normal évidemment) je pensais prendre la formule annuelle/paiement mensuel (elle est à 62 euros je pense).

Je pourrais prendre uniquement Ai et Ps mais je crains qu'à un moment donné il va me falloir un autre logiciel, puis un autre etc. Le truc est bien fait pour qu'on prenne le gros pack évidemment =)

Comme je n'ai plus d'emploi et que je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir ^^' j'aimerais quelques précisions concernant la résiliation de mon abonnement si malheureusement un jour, je ne serais plus en mesure de pouvoir m'offrir l’accès à ces logiciels.

Je comprends bien le fait de s'engager sur un an mais une fois la première année passé, cela me réengage automatiquement pour l'année suivante?
Je suppose que oui, mais dans ce cas, est ce que Adobe nous tiens informé tout de même du moment ou notre engagement à l'année touche à sa fin? Ce qui nous laisse ainsi le temps de résilier l'abonnement sans frais en plus :/