Abonnement Adobe - la durée d'engagement

ProZack Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - Modifié le 27 sept. 2023 à 17:57
bazfile Messages postés 54632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 - 3 oct. 2023 à 11:41

Bonjour,

J'ai travaillé en tant que graphiste dans une entreprise pendant un an et j'avais à disposition la suite Adobe au boulot et la maison afin de travailler tranquillement.

J'ai perdu mon emploi et l’accès aux logiciels mais j'ai toujours besoin d'Illustrator et Photoshop qui sont les logiciels que j'utilise le plus et il me les faut si je veux progresser davantage.

Étant donné que je vais devoir payer ces logiciels moi-mêmes (ce qui est normal évidemment) je pensais prendre la formule annuelle/paiement mensuel (elle est à 62 euros je pense).

Je pourrais prendre uniquement Ai et Ps mais je crains qu'à un moment donné il va me falloir un autre logiciel, puis un autre etc. Le truc est bien fait pour qu'on prenne le gros pack évidemment =)

Comme je n'ai plus d'emploi et que je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir ^^' j'aimerais quelques précisions concernant la résiliation de mon abonnement si malheureusement un jour, je ne serais plus en mesure de pouvoir m'offrir l’accès à ces logiciels.

Je comprends bien le fait de s'engager sur un an mais une fois la première année passé, cela me réengage automatiquement pour l'année suivante?
Je suppose que oui, mais dans ce cas, est ce que Adobe nous tiens informé tout de même du moment ou notre engagement à l'année touche à sa fin? Ce qui nous laisse ainsi le temps de résilier l'abonnement sans frais en plus :/

Donc voilà en gros, je ne sais pas si je suis bien clair mais si vous êtes utilisateur de Adobe Cloud, peut-être sauriez vous me donner plus de précision sur l'engagement financier que cela représente et si je ne prend pas "trop de risque" en prenant la formule complète =( J'ai besoin d'être un peu rassuré avant de sauter le pas.

Merci à vous par avance.

Ps: sauriez vous également si Adobe fait des promotions au mois de Novembre pour le Black Friday? Car dans ce cas, je vais prendre le pack complet en essai gratuit pour un mois afin de patienter jusqu'à Novembre. Je pourrais ainsi avoir accès à mon CV que j'avais fait sur Illustrator :/

Je corrige un petit détail : je parle d'un mois d'essai gratuit mais je ne sais même pas si cela est possible en fait.
Windows / Firefox 118.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 18 734
Modifié le 27 sept. 2023 à 18:22

Bonjour.

Vu que tu es au chômage et que tu ne te sers que de deux logiciels de la suite Adobe, sur Cdiscout il y a ce genre d'article je ne sais pas ce que cela vaut mais vu le prix le risque n'est pas important (lire les avis), on y trouve aussi illustrator à toi de fouiller un peu.


2
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
1 oct. 2023 à 14:36

bjr

regarder aussi sur le site : Etsy.com

1
ProZack Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2
3 oct. 2023 à 10:53

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En effet l'offre venant de chez Cdiscount est très intéressante mais pour le coup je la trouve "trop intéressante" et je me méfie pas mal ^^

Alors cela couterait moins de 2 euros (ce qui est d'ailleurs très étrange comparé aux pris que propose Adobe sur son site) dont ce ne serait pas un gros risque financièrement mais je reste méfiant sur d'éventuel souci que cela pourrait produire par la suite. Les commentaires est avis sont très élogieux visiblement mais il n y a pas tellement d'information sur ce qu'est réellement le produit.

Je me demande aussi si ce que ces vendeurs proposent à ce prix est bien légal.

Quelqu'un serait-il déjà passé par cette solution? Comment peuvent ils proposer un prix aussi dérisoire comparé à un abonnement mensuel de 24 euros?

Si cela fonctionne sans problème et que tout est parfaitement légal alors effectivement, juste pour avoir Illustrator et Photoshop ce serait génial. Peut-être que les mise à jour ne suivent pas en revanche mais si plus tard j'ai les moyens de passer à la version abonnement, je pourrais toujours le faire.

0
bazfile Messages postés 54632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 18 734
3 oct. 2023 à 11:41

Je ne pense pas que Cdiscount laisserait en vente sur son site des produits illégaux, de toute façon il n'y a pas grand risque vu le prix, beaucoup de personnes achètent aussi des produits Microsoft et n'ont apparemment pas de problème exemple https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+activation+windows+11.html

À toi de voir.

0