SON non réglable UNIQUEMENT sur 2 Applications Netflix/Canal

Angelboot Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 - 23 sept. 2023 à 14:19
Angelboot Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 - 24 sept. 2023 à 15:14

Bonjour,

Petite question qui me rend fou...

J'ai installé 2 applications via le Store Microsoft (Netflix et My Canal)

Tout fonctionne bien mais IMPOSSIBLE de régler le son de ces 2 applications via mon clavier médias ou par l'icone audio dans la barre des tâche ou par Ear trumpet ou tout autre logiciel / Option de gestion Audio de Windows.

Je suis obligé d'aller sur l'ampli général derrière ma carte son pour régler le Volume (Ampli en Digital Optic Audio)

Uniquement sur ces 2 Applications du Store de Microsoft !!!

Toutes les autres applis, jeux etc : Le son se règle normalement sans problème via l’icône son de la barre

Pourquoi ? Comment faire pour que je puisse régler le son comme pour toutes mes applications Windows ou jeux dont je dispose ?

Merci les Amis !

Windows / Firefox 117.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2844 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 184
24 sept. 2023 à 15:00
Il est possible que les applications Netflix et My Canal aient accès direct au matériel audio, ce qui contourne les contrôleurs de volume standard de Windows.

D'une part, il est recommandé de vérifier dans les paramètres de ces applications si une option "Accès direct au matériel audio" ou similaire est activée. En désactivant cette option, le volume de ces applications pourrait se régler de manière conventionnelle.

D'autre part, il n'est pas exclu que ces deux applications ne soient pas compatibles avec le type de carte son que tu utilises. Essayer de mettre à jour les pilotes de ta carte son pourrait également résoudre le problème.

En dernier recours, tu peux également essayer de désinstaller et réinstaller les applications concernées, car une erreur lors de l'installation initiale pourrait être à l'origine du problème.

0
Angelboot Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023
24 sept. 2023 à 15:14

Merci infiniment pour ta réponse...

Alors effectivement, tu as mieux résumé mon problème : Les applications contournent les contrôleurs  de Volume de Windows... C'est tout à fait ça !

En revanche : Comment résoudre ce problème ? Je ne trouve pas d'endroit ou régler cela... Dans les paramètres son de Windows, dans les paramètres de chaque application non plus....

Si tu as une idée où je peux regarder...

Ma carte son est bien à jour... C'est celle intégrée à ma Carte mère Asus 790 dernier cris... Mais c'était pareil sur mes autres machines avec d'autres Cartes son et toutes aussi bien à jour...

L'installation et désinstallation n'y changent rien...

J'ai un Kit Logitech Z906 Optique..

Merci

0