Opengl,ma carte est suposer le suporté

Fermé
minotore36 - 15 oct. 2007 à 23:51
 naruto59510 - 18 nov. 2007 à 19:10
Bonjour,
j'ai un problemme avec opengl j'ai le jeux ennemy territory quake war,le message qui suit s'afiche(FATAL ERROR: The OpenGL driver doesn't support wglChoosePixelFormatARB) j'ai directx10,et ma carte vidéo est une ati mobility dadeon x1400...sur le suite d'ATi sa dit que ma carte suporte opengl( http://ati.de/fr/products/mobilityRadeonx1400/index.html)j'aimerais bien un coup de main..
A voir également:

11 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
16 oct. 2007 à 00:09
Bonsoir,
Le carte, peut-être, mais le driver non!
Met à jour ton driver...

or

"Mobility Radeon™ Support for Windows Vista

Currently AMD does not provide any driver support for Mobility Radeon™ products. All driver and technical support for Mobility Radeon™ products is provided by the original laptop or notebook manufacturer. The drivers that are available for download at ati.amd.com are for desktop products only." extrait du sitre radeon

mais ne t'inquiète pas, tu as la version 7.1 mais pour windows XP évidemment!
fournit par ATI :) . Actuellement, si tu veux jouer, au niveau des drivers, windows xp est mieux fournit!
0
Bonjour, donc si j'ai bien compri je me débarasse de vista?????... tu vas me trouvé creux mais comment je fais pour les driver,j'ai pri le dvd de dell que j'avais il a les driver et je les utilisé pour le mettre a jours ..

j'aimerais que tu m,aide pas a pas svp
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
16 oct. 2007 à 00:26
Les driver sur le cd ne sont certainement pas à jour. Si tu veux te débarrasser de vista, ben il va te falloir un cd de windows xp.
Au pire, tu peux avoir windows xp et windows vista d'installer sur la même machine. Mais je déconseille parce qu'près on s'y perd et que windows xp est, finalement, suffisant pour nos besoins actuels, et tous les jeux quasiment (oui, Microsoft avec son halo2 par exemple est une exceptions qui ne passe que sous vista).

Après il va falloir aller sur les sites es constructeurs pour les mettre à jour. Mais si tu comptes passer sous XP, la je peux t'aider car ça vaut le coup!
0
je crois bien que je me suis mêler je te demande de m'aide Archeus01r
Bonjour, donc si j'ai bien compri je me débarasse de vista?????... tu vas me
trouvé creux mais comment je fais pour les driver,j'ai pri le dvd de dell que
j'avais il a les driver et je les utilisé pour le mettre a jours ..


j'aimerais que tu m,aide pas a pas svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
16 oct. 2007 à 00:32
Moi je te conseille effectivement de te débarrasser de vista.
Ben, si l'ordi ne contient aucun document important, je te conseille un bon vieux formattage via le cd d'installation de windows XP. (et s'il en contenait, la sauvegarde sur une clef usb ou sur tout autre support de donnée comme les disques dur externes)

Pour passer sous windows xp?

1) sauvegarde des fichiers important
2)Tu insères ton cd windows XP dans le lecteur
3)tu redémarres sur le cd (en espérant/vérifiant que tu bootes sur le CD dans le bios)
4) tu formattes la partition
5) installation de windows xp à proprement parler
6) Installation de driver à jour à l'aide de https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 par exemple.
0
naruto59510
18 nov. 2007 à 19:10
Bonjour,
Oui mé commen puije mettre a jour mes drivers car je ne koné pa ma carte grafike car kan je vé ds les option de ma carte a coter des renseignement il é ecri non disponible commen fére ?????????????????????????????????????????????
0
bon il me reste a trouvé un xp maintent je te remerci mon brave....
0
Archeus01
tu es sur qu'il n'as pas d'autre option avec vista j'ai tellement de donné t je ne suis pas famillier avec la prosédur
0
je vasi finir par trouvé le principe Archeus01
tu es sur qu'il n'as pas d'autre option avec vista j'ai tellement de donné t je
ne suis pas famillier avec la prosédur
0
Djo.Aide Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 18
16 oct. 2007 à 02:57
c facile c parce que tes pilote son pas accé puissant ou on pas leur mise a jour la solution est de
les suprimer t pilote graphic et tu va sur http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
tu choisi la marque de ton ordi et tu telecharge les pilote qui te dise
et voila apret c bon

merci,
0
j'ai le meme probléme aussi j'ai chercher de nombreux pilote pour ma X1450 a chaque fois que j'installe l'ordi a de nombreux probléme de démarage ( écran bleu ..etc)
est se que quelqu'un pourai me trouver le pilote
je suis sur vista premium s'est un asus carte graphique ATI RADEON X1450

svp pouvez me chercher des pilotes


merci


@+
0
naruto59510
18 nov. 2007 à 18:35
Bonjour,
SLt pouré tu médé stp g formater mon ordi et kan je jou a cs 1.6 sa se mé en 16 bit alor kavan je joué en 32bit et kan jessaye de le mettre en 32 bit sa revien otomatikement en 16 bit le mode est logicielle kan jessaye de le mettre en opengl sa maffiche un message derruer alor kavan formatage ma carte suporter le opengl éce un probleme de driver ?????? pouré on médé svp
0