Problème barette de Ram et écran noir après installation

MrCrakken - Modifié le 12 sept. 2023 à 00:06
 MrCrakken - 12 sept. 2023 à 00:22

Bonjour, je vous explique mon problème puis je vais vous donné ma config pc.

Mon problème est que j'ai acheté 2 barrettes de ram DDR4 2x16GB 3200 Corsair rgb pro sur Amazon (neuf) pour changer ma barrette de ram initial qui étais de la DDR4 no name 16GB 3200 est depuis mon pc s'allume toujours correctement tous les ventilateurs fonctionne (tourne + néons), les ventilateurs de ma cg tourne également et aussi mes ram rgb s'allume mais rien à faire mon écran reste noir...

J'ai donc essayé plusieurs astuce pour réglé mon problème :

- Changer de câble hdmi et les différents ports même avec du vga

- Connecter sur un autre écran pc et télé

- Ma carte mère possède que deux emplacements de ram j'ai donc tester une ram puis l'autre pour finir par celle d'origine en testant les deux emplacements mais toujours rien

- J'ai également brancher mes cables hdmi sur la carte mère puis sur la cg et même débrancher ma cg de mon pc pour laisser uniquement la carte mère géré mais rien non plus..

- Puis à là fin j'ai fini par tester d'enlever la pile, attendre quelques seconde et la remettre mais rien non plus

Je pense avoir fais le tour de mes tests qui ont fait que échoué, le seul problème que je regrette c'est avoir appris après mais test qu'il faut porté des gants pour toucher l'intérieur d'un pc pour ne pas faire grillé les composants alors que moi j'étais main nu..

MA CONFIG PC [MEMORY] (acheter en Mars 2023) :

CPU - Intel core i7-10700 8x2.9 Ghz

RAM - DDR4-3200 no name 16GB

CG - Nvidia geforce rtx 3060 Ti 8GB

CM - Gigabyte H510M H

SSD - M.2 Nvme 1000GB

ALIM - SQ-White 700watts 80+

Windows 11

Voilà si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance je n'est pas trouvé de personne avec exactement le même problème que moi sur les forums ou sur YouTube... Bonne soirée. 

Cordialement Mr Crakken.

A voir également:

1 réponse

Je tien à préciser deux choses :

À chaque fois que j'ai touché les composants (ram, cg, ect..) l'ordi étais éteins et tous les câbles (alim, hdmi) étais débrancher à chaque fois. 

Quand j'ai enlever et remis la pile puis allumé le pc j'ai attendu une bonne heures avant de le retouché pour le laisser ce mettre à jour ect..

Je vien également de testé le reset du bios quand j'allume le pc en utilisant un tournevis pour faire contacte entre les deux petite bites ou il y à marqué CLR CMOS (montré dans une vidéo youtube) mais rien à faire mon pc s'éteint, je change de câble d'alimentation et j'arrive à le rallumé mais l'écran reste noir..

0