Fonction éjecter sur HDD amovible

Arwill Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 25 août 2023 à 16:19
Arwill Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 31 août 2023 à 12:07

Bonjour, je possède un HDD WD My passort de 2 To. Il est bien reconnu pa W10. Or depuis quelques temps la fonction éjecter a disparu du menu contextuel.

J'ai essayé un méthode en ligne de commande trouvée sur ce site et le disque dur apparaît bien. Mais lorsque je clique sur arrêter le volume j'ai une alerte me disant    " le disque My Passport n'est pas un disque amovible et ne peut être arrêté".

Pourtant il s'agit bien d'un disque dur portable. J'ai essayé d'autres ports USB pour le même résultat. Avec d'autres dispositifs USB la fonction éjecter apparaît bien.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37913 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 5 211
25 août 2023 à 16:25

Salut,

Débranches tes périphériques USB et nettoies les "Installed USB devices" avec CleanAfterMe

https://www.nirsoft.net/utils/clean_after_me.html

Prends bien note qu'Il faudra redémarrer Windows après, ou au moins déconnecter et reconnecter ta souris après pour qu'il la reconnaisse.

Ça peut ou pas aider, je ne suis pas sur.

0
Arwill Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
31 août 2023 à 12:07

Bonjour et merci de m'avoir répondu. Malheureusement la fonction éjecter n’apparaît toujours pas dans le menu contextuel droit.

En revanche le bouton éjecter est maintenant présent dans la barre à droite en bas de l'écran.

C'est un pis aller mais cela fonctionne donc merci.

0