Alimentation CPU

Felix - 17 août 2023 à 18:51
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 août 2023 à 10:53

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle carte mère que je suis entrain d'installer dans mon pc.

Je suis face a un problème : l'alimentation de mon cpu est en 8 + 4 pins. Et l'alimentation que ne possède pas de câble en 4 pins. 

Je voulais contourner le problème en ne branchant que la moitiée d'une prise 8 pins mais rien qu'en le disant ça me paraît pas une super idée. 

Voilà j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance,

Felix.

A voir également:

3 réponses

Bonjour

En théorie rien ne s'oppose, 2 câbles +12v et 2 câbles 0v pour passer de l'ampérage.

Si on a la puissance disponible sur l'alim et la prise ad hoc pour éviter toute erreur de branchement. C'est plus simple sur une alim à un seul rail, pas besoin de vérifier la puissance délivrée sur chaque rail, on a rarement le schéma interne de l'alim.

La section de chaque fil doit être suffisamment grosse pour passer l'ampérage c'est tout, et éviter les Y qui pompent double ampérage sur un fil ou/et une cosse. :-)

0
flo88 Messages postés 25896 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
18 août 2023 à 10:32

Bjr

Marque et modèle de la carte mère et modèle du processeur,  impossible de répondre sinon.


0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié le 18 août 2023 à 11:01

Si j'ai bien compris, ta CM a 2 prises d'alimentation CPU: une P8 + une P4, alors que ton alimentation qu'un connecteur P8. Dans ce cas, ce n'est pas un problème, tu n'es pas obligé d'utiliser la prise P4, la seule P8 suffit.

PS: "Je voulais contourner le problème en ne branchant que la moitiée d'une prise 8 pins mais rien qu'en le disant ça me paraît pas une super idée"

Apparemment, tu as un autre P8 (4P+4P). Dans ce cas, si tu tiens à brancher la P4, tu peux utiliser le module 4 pins de ce connecteur, sans problème.


-1