Pc portable bloqué en 59.99HZ

Zushsu - 17 août 2023 à 01:36
 luc - 17 août 2023 à 04:36

Bonjour ! J'ai un petit problème avec mon Acer nitro AN515-55 50BL. Je vérifie partout et on me dit bien que je peux le passer en 144hz, sauf que quand je vais pour changer ça via les paramètres d'écran, ça ne me propose rien d'autre que 59.99hz et 59.53hz. J'ai essayé via le panneau de contrôle NVIDIA et on ne me propose aucune fonctionnalités, j'ai essayé via le logiciel Intel qui me redirige vers les paramètres d'affichage avancés donc au problème du début. 

J'aurais bien besoin d'un peu d'aide ????

2 réponses

Salut,

Va dans le panneau de configuration NVIDIA, puis dans résolution. Ici tu peux avoir deux forma de résolution, le 1080p (natif) et si tu descend tu as un autre forma 1080p. Et en passant sur l'autre format (pas le natif), tu devrait normalement pouvoir changer le taux de rafraichissement en 144hz. Une fois cela fait, va dans paramètres d'écran et vérifie que le taux est bien a 144hz, si c'est pas le cas bha met le.

0

Bonjour.

Vous avez acheté un acer nitro AN515-50BL et il dispose d'un rafraîchissement de 60Hz.

(Il s'agit de full hd seulement à 1920x1080 et pas 1920x1080@144hz)

Et il y a bien eu un acer nitro AN515-50LU rafraîchi à 144hz.

Les nuances sont subtiles...

L'écran pourrait afficher un programme bureautique en 2D à une fréquence supérieure possible.

L'info trouvée chez acer date un peu vous pourrez trouver la plus sure info auprès de Acer support directement avec des références constructeur complètes.

Sinon j'ai trouvé un autre site qui donnait effectivement un descriptif de type plus commercial (écran à la fréquence max de 144 Hz) ne donnant pas de référence constructeur dans les caractéristiques????, et un test labo fnac donnant 89 fps en ultra à résolution max à un AN515-57WU avec une RTX 3060.

0