Dysfonctionnement de l'Appli Camera Webcam de Windows 10

désarroi42 Messages postés 243 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 4 août 2023 à 14:32
 desarroi42 - 6 août 2023 à 09:05

Bonjour,

Suite à une panne de mon PC Vaio Sony , j'ai réinstallé Windows 10. 

L'application Camera  ouvre bien ma webcam Usb 2.0 ..Mais cela ne dure même pas 30 à 1 minute ....avant que l'application ne se ferme 

Et l'image  très très floue ...; majorité verte avec des auréoles roses violets

je ne vois très flou ..comme apparition d'un fantôme !

Puis très rapidement fermeture de l'application ...

Alors qu'en utilisant par exemple le logiciel VLC mdéaid palyer la camera usb 2.0 c'est très net et de bonne qualité !

Comment retrouver ou télécharger le composant  Camera de Windows 10 

Merci de votre aide 


Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 679
Modifié le 4 août 2023 à 16:06

Bonjour.

Vérifie si ta version de Windows 10 est à jour pour le vérifier va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir il te dira si Windows 10 est à jour et si ce n'est pas le cas il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

Sinon tu peux réparer l'application caméra tu vas dans les programmes installés, tu cliques sur l'application caméra puis sur options avancées, tu auras le choix entre réparer ou réinitialiser c'est toi qui voit.


1

Bonjour 

Merci de votre message.

J'ai pu mettre à jour et  obtenir la version 22H2 

Mais l'application  Camera  présente toujours ce défaut   ....

Alors que d'autres appli tel que VLC c'est de très bonne qualité 

Bizarre  ...aussi le fait que après une minute l appli se ferme ....

0
bazfile Messages postés 54392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 679
5 août 2023 à 11:44

Répare L'application Caméra comme je te l'ai indiqué.

1

Bonjour 

Malgré mes multiples  réinitialisations ou  désinstallation de l'application Camera 

j'ai toujours ce phénomène où l'application se ferme  quelques instants   une ou plusieurs minutes ..Est ce li& avec le fait que l'ordinateur semble chauffer ( mauvaise ventilation ...) 

En ce qui concerne la qualité de l'image  ..voilée fond vert ...auréoles violet rose  quand c'est avec la caméra intégrée de l'ordi 

J'ai ajouter une caméra prise usb ...là la qualité est très bonne 

Avec la caméra intégrée seuls toutes les autres applications  par ex VLC la qualité d'image est excellente

Cette Application Camera de windows  est il possible de l'obtenir à part du pack Windows 10 ?

Merci encore pour votre aide 

0