Captage de signaux Bluetooth inconnus en masse

Ponihork - 1 août 2023 à 10:39
 Ponihork - 1 août 2023 à 12:58

Bonjour,

Est-ce que un téléphone portable dont le Bluetooth est éteint, émet quand même un signal qui pourra être capté par une application iphone de détection de signaux Bluetooth low energy telle que bluesniff ou BLE scanner? Car parfois je capte des centaines de signaux inconnus et j’aimerais bien savoir ce que c’est exactement. Par exemple je peux capter des appareils du genre télévisions Bluetooth mais je capterai aussi genre 10 fois plus de signaux inconnus, qui ne portent pas de noms. Merci d’avoir lu ma question :)


iPhone / Safari 16.6

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
Modifié le 1 août 2023 à 12:15

Salut,

pour la blague : Encore un coup des vaccinés ça :-))

Plus sérieusement, le BLE a un fonctionnement particulier, en effet je sais pas si tout est éteint quand on coupe le BT général, il faudrait comparer avec le mode avion, qui devrait le couper, quoique.

Si tu as un scanner BLE, tu peux faire l'essai avec un autre smartphone à côté.

La portée du BLE n'est que d'une dizaine mètres max et il faut savoir que pour des raisons de confidentialité (bloquer la possibilité de suivi), l'adresse mac des BLE change fréquemment, il faut monter au niveau applicatif pour les identifier, un même appareil peut donc être enregistré sous des tas d'adresses sur un scanner, si ils se voient souvent.

Après les montres connectées et autres objets près du corps du même genre qui utilisent le BLE sont très répandus aujourd'hui.

D'ailleurs à ce propos, je n'en pas, donc je demande,  est ce que quelqu'un sait si il y a un mode avion sur une montre connectée ?

Edith: ah bah oui, j'ai ma réponse


0

Merci pour la réponse, avec les liens et tout ça, ça fait plaisir.

0