Rechercher : dans
Par :

Création programme avec interface graphique

Dernière réponse le 16 oct 2007 à 10:51:14 darwincreeper, le 15 oct 2007 à 18:03:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je désire créer un programme assez simple qui consiste en un tableau qui contient des clients, et que en cliquant sur ces client on puisse voir des informations sur celui-ci. on pourrait ajouter, suprimer ou modifier des clients.
Je suit une formation dans laquelle je programme en Ada95 et je commence doucement à programmer en Java.
Tous les programmes que j'ai créé jusqu'à aujourd'hui s'éxecutent dans un terminal, pour celui-ci, j'aimerais créer une interface graphique avec des onglet Fichier, Editer, etc....

comment faut-il proceder pour créer ces interface? existe-t-il des logicielles qui le font automatiquement? existe-t-il des codes pré-fait? je suis un peu dans le brouillard avec ce coté graphique qui parait pourtant si banal! pouvez vous m'aider svp?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « création programme avec interface graphique » dans :
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
Introduction à Visual Basic VoirPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...

1

mamiemando, le 15 oct 2007 à 18:51:46

Si tu fais du java, il existe des classes permettant directement de créer des objets graphiques au travers de classes comme les JFrames ou autre. Je t'invite à t'entraîner sur un tutoriel comme par exemple :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-2000-0-programmation-en-jav­a.html

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

darwincreeper, le 15 oct 2007 à 23:19:29

Merci beaucoup mamiemando! c'est juste dommage que la troisieme partie du tuto soit en construction mais j'attend avec impatience qu'elle soit prête! de tout façon je vais deja lire les premières partie ne attendant, ca peut deja m'aider pour mes cours!

Répondre à darwincreeper

3

mamiemando, le 16 oct 2007 à 01:28:08

Yep bon courage. Tu peux toujours chercher des compléments de cours sur google mais globalement le site du zéro fourni d'excellents tutoriels.

Bonne continuation

Répondre à mamiemando

4

Polux31, le 16 oct 2007 à 10:51:14

Salut

Visite cette page : http://java.developpez.com/cours/

Et télécharge : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents

tu y trouveras de bons exemples très bien expliqués.

Bon courage

Répondre à Polux31