Transformer une clé USB en clé wifi ?

swiz - 8 juil. 2023 à 18:46
georges97 Messages postés 11973 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 - 8 juil. 2023 à 19:04

Bonjour j'ai un pc portable est la carte réseau est mort est ce possible de prendre une clé USB de la brancher et de faire une manipulation pour qu'elle mette le wifi sur mon pc ? 

Merci d'avance ????

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 211
8 juil. 2023 à 19:02

Salut,

Achètes une clé WiFi, en magasin ou en ligne tu peux trouver avec un chipset RTL8812BU.

0
georges97 Messages postés 11973 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 2 279
Modifié le 8 juil. 2023 à 19:11

Bonjour,

Vu ce que vous énoncez, je serais tenté de vous demander comment vous savez que la carte réseau wifi est morte.

Mais oublions ce "détail".

En aucun cas et par aucune manipulation (on parlait autrefois d'opération du Saint-Esprit) une clé USB ne peut servir d'adaptateur wifi

Une clé USB est une unité de stockage de données ou programmes et ne sert qu'à cela.

Un adaptateur wifi, appelé parfois (et improprement) clé wifi est un émetteur-récepteur, sans possibilité de stockage (hors produit hybride que je n'ai jamais vu)  et ressemblant souvent physiquement à une clé de stockage USB.

Les performances du wifi (portée, vitesse) correspondent à différentes évolutions de la norme.

Par contre, il existe des adaptateurs wifi externes, se branchant sur une prise USB et remplaçant la carte interne.

Le premier magasin ou rayon de matériel électronique vous en proposera une marque.

Il faut veiller à ce que l'adaptateur mentionne la compatibilité avec votre version de Windows, sous peine de devoir la changer. Il s'en trouve pour une dizaine ou une vingtaine d'euros.

Il va sans dire qu'il faut une box ou un routeur wifi pour accéder à internet (si c'est le but).

-1