Connection internet impossible

gigi72_1676 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 1 juil. 2023 à 15:58
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 10 juil. 2023 à 19:08

Bonjour à tous et à toutes.

Je souhaiterais votre avis sur un problème de connexion à internet (wifi ou filaire).

Je posséde un HP pavilion dv4000. Il est sous windows XP et correctement équipé pour fonctionner en wifi ou en filaire. Or, il refuse obstinément de se connecter à internet, que ce soit en wifi ou en filaire.

J'ai tiré un contrôle des connexions dont voici la teneur

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP 
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP 

info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com. 
warn HTTPS: Erreur 12157 lors de la connexion à www.microsoft.com : An error occurred in the secure channel support  
warn FTP (passif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established  
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established  
warn FTP (actif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established  
error Impossible d'établir une connexion HTTPS. 
error Impossible d'établir une connexion FTP. 
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide 
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide 
 


Diagnostic du client DNS 
DNS - N'est pas un scénario d'utilisateur à domicile 

info Utilisation du proxy Web : non 
info Résolution de nom ok pour (www.microsoft.com) : oui 
Pas de serveurs DNS 

Échec de DNS 


Diagnostic de la passerelle 
Passerelle 

info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Désactivé Script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys :  
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.0.1 
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.22 
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur 
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide 
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s) 
info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s) 
info Le port TCP 80 sur l'hôte 23.77.165.177 a été joint 
info L'hôte Internet www.microsoft.com a été atteint 
info La passerelle par défaut est correcte 
 


Diagnostic de la couche IP 
Table de routage IP endommagée 

info Le itinéraire par défaut est valide 
info Le itinéraire de bouclage est valide 
info Le itinéraire hôte local est valide 
info Le itinéraire de sous-réseau local est valide 
Entrées de la mémoire cache ARP non valides 

action La mémoire cache ARP a été vidée 
 


Diagnostic de la configuration IP 
Adresse IP non valide 

info Adresse IP valide détectée : 192.168.0.22 
 


Diagnostic sans fil 
Sans fil - Service désactivé 

Sans fil - SSID d'utilisateur 

Sans fil - Premier paramétrage 

Sans fil - Antenne éteinte 

Sans fil - Hors de portée 

Sans fil - Problème matériel 

Sans fil - Utilisateur novice 

Sans fil - Réseau ad hoc 

Sans fil - Moins favoris 

Sans fil - 802.1x activé 

Sans fil - Incompatibilité de configuration 

Sans fil - Rapport signal-bruit faible 


Diagnostic WinSock 
État WinSock 

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock. 
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides. 
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage. 
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage. 
info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage. 
info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage. 
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock. 
 


Diagnostic de la carte réseau 
Détection de l'emplacement réseau 

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile 
Identification de la carte réseau 

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local 
info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL 
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394 
info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection 
action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau 
info Connexion Ethernet sélectionnée 
État de la carte réseau 

info État de la connexion réseau : Connecté 
 


Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP 
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP 

info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com. 
warn FTP (passif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established  
warn HTTPS: Erreur 12157 lors de la connexion à www.microsoft.com : An error occurred in the secure channel support  
warn FTP (actif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established  
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established  
error Impossible d'établir une connexion HTTPS. 
error Impossible d'établir une connexion FTP. 
 
 

Qu'en pensez vous ?

A voir également:

5 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 1 juil. 2023 à 16:14

Bonjour,

Pouvez-vous faire exécuter et 

dxdiag

Partager photo ou cature ici.

Merci 

Et XP sp3 ?

Avez-vous essayé:

Demarrer accessoires CMD et:

ncpa.cpl

# Clic droit interfaces réseau et réparer 

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

Redémarrez.

0
brucine Messages postés 14525 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 865
1 juil. 2023 à 16:30

Bonjour,

Commencer, si c'est le cas, par utiliser autre chose que IE qui est mort, par exemple Firefox 52.

0
gigi72_1676 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
1 juil. 2023 à 19:10

Bonjour et merci pour votre réponse rapide

J'y avais pensé et j'ai essayé avec chrome mais je me suis heurté au fait que, n'ayant pas de connexion internet, je n'ai pas pu installer ce navigateur. 

Je vais tenter avec firefox et je vous tiens au courant.

Merci encore

0
gigi72_1676 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
1 juil. 2023 à 19:46

@steph810 StatutMembre

J'ai essayé cmd, sans succès malheureusement.

XP3 est installé

Je vous passe le dxdiag demain

Merci encore, bonne soirée et à demain

0
brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
Modifié le 1 juil. 2023 à 23:37

perso,

je mettrais windows xp à la poubelle, le diag est hors d'âge:

ftp.microsoft.com existe encore dans le dns et je me demande pourquoi car l'adresse ne répond plus à rien, ça ne semble même pas routé par Akamai.

en tout cas:

info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com. 
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s) 
info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s) 
info Le port TCP 80 sur l'hôte 23.77.165.177 a été joint 
info L'hôte Internet www.microsoft.com a été atteint 
info La passerelle par défaut est correcte 
 

indique une connexion internet opérante, derrière il y a peut-etre des choses qui manquent, dont des mises à niveau SSL.

Mais bon, on parle d'un système qui ne devrait plus être utilisé.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
10 juil. 2023 à 19:08

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs.

.

Salut Gigi72_1676,

J'ai quelques questions :

- Est ce que ton PC est un PIII ? Plus vieux ou plus jeune ?

- Si il est plus jeune, il faut utiliser firefox 48.0.2 au maximum.

- Si il est plus vieux, il faut utiliser MyPal 29.3.0 , ou Firefox Setup 52.9.0esr, ou Maxthon mx 5.3.8.2100, ou Yandex Browser v17.4.1.919, ou Tor Browser 7.5.6. Y'en a d'autre mais ce sont les principaux.

.

Si internet ne fonctionne pas, c'est sûrement un problème hardware.

Pour cela tu as plusieurs possibilités à pas chère, moins de 15€, 10 cus's, 100 balles.

Une nouvelle carte ethernet, ou un changeur de genre USB vers Rj45. Ca fonctionne très bien, j'ai déjà essayé.

.

Donne nous tes résultats, si ça fonctionne ou pas ?

Merci et à bientôt.

Cdbvs

^^


0