PC s'allume, puis il est éteint juste après.

Nateru - Modifié le 30 juin 2023 à 12:01
Didi64_549 Messages postés 1462 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 3 juil. 2023 à 09:43

Bonjour, J'aimerais vous faire part de mon problème de tout urgence concernant mon ordinateur portable MSI gt60 dédié au gaming (de 2010) assez vieux déjà et qui rencontre de nombreux problèmes malgré qu'il soit bien entretenu, optimiser...

Mon problème est le suivant : quand je clique sur le bouton pour l'allumer, tout ce passe bien , j'entends le ventilateur tourné puis il s'éteint 2 secondes après, et ça avec un écran noir en boucle.

Il arrive qu'il s'allume parfaitement avec l'interface windows 10 , ni bugs ni lag , mais au bout de 10  minutes soit il met à l'écran un bug que je pourrais vous montrer vous montrer via messagerie email si vous le souhaitez (qui semble être résolu d'après moi) ou bien tout simplement il s'éteint complètement.

Je précise que j'ai fait toutes les mises à jours à temps, que je l'ai rarement fait tomber. Je l'ai nettoyer intégralement et j'ai essayé de débrancher l'alimentation ainsi que rebrancher les rams, mais aucun changement.

J'espère recevoir une réponse le plus vite possible de la cause concernant mon pc ainsi que la solution prévue à cela. Portez vous bien et à bientôt !


Android / Chrome 114.0.0.0

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1462 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
2 juil. 2023 à 09:56
0

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. J'aimerais ajouter une précision. Mon problème véritable est que mon pc s'allume avec le voyant blanc puis il s'éteint, en boucle . Tout ça avec un écran noir. Aussi il arrive que lorsque qu'il démarre et s'éteint plusieurs fois. Il démarre correctement avec l'interface windows. Ici deux problèmes peuvent venir: Soit il ya un bug d'affichage d'écran que je peux vous montrer si vous me donner votre email, ou soit au bout de 1 à 2 heures, il s'éteint d'un coup. Voilà mon problème. 

0
Didi64_549 Messages postés 1462 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 > Nateru
3 juil. 2023 à 09:43

Re,

Vous pouvez mettre des photos via le forum mais il faut vous inscrire.

Le problème peut-être lié à un virus.

A faire contrôler sur le forum Virus/Sécurité en haut dans la liste des forums.

Effectuez cela déjà pour lever le doute.

0