Messagerie Outlook

Subjonctivement Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 20 juin 2023 à 16:53
Subjonctivement Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 22 juin 2023 à 17:30

Bonjour,

Quand j'envoie un mail depuis mon ordinateur via ma messagerie Thunderbird, il apparaît bien dans la rubrique "Envoyé" de la messagerie Outlook de mon téléphone Samsung Galaxy A14. En revanche, quand je fais la manip' inverse (envoi d'un mail depuis la messagerie Outlook de mon téléphone Samsung Galaxy A14), il n'apparaît pas dans la rubrique "Envoyé" de la messagerie Thunderbird de mon ordinateur. Qui peut m'aider à remédier à cette anomalie ?

Merci à l'avance !
Dupontdurant

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 juin 2023 à 14:51

Bonjour

tu mandates tdb pour gérer des mails de la messagerie outlook, il a forcément besoin de passer par les serveurs imap et smtp de microsoft


le webmail outlook n'a nul besoin de tdb, il se suffit à lui-même

si quelqu'un a une autre explication...

0

Bonjour

Non.

Thunderbird est dans le pc, il est réglé pour envoyer les mails par la messagerie outlook à l'extérieur sur les serveurs, ensuite directement du tel tu vas lire sur le serveur outlook et tu vois que le mail est bien passé par là.

Du tel tu envoies un mail de la messagerie outlook qui est sur le serveur qui n'est pas réglé pour passer par thunderbird sur ton pc, tu n'as pas de trace sur thunderbird.

>>Donc ensuite:

Par contre avec thunderbird tu peut aller ensuite lire le serveur outlook et rapatrier les "mails envoyés" si tu veux que thunderbird garde en mémoire dans ton disque dur ces mails.

Exactement la même explication que Redbart.

0

Note:

Si j'ai pris la peine d'installer thunderbird, c'est pour rester maître sur mon pc de mes messages.

Je ne confie pas à un nuage le soin de pouvoir sans mon accord supprimer les mails que j'ai soigneusement rapatrié sur mes disques durs avec thunderbird.

Je ne propose donc pas de "synchroniser" ce qui est sur outlook les serveurs et sur thunderbird mes disques durs.

0
Subjonctivement Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023
22 juin 2023 à 10:13

Bonjour et merci pour cette réponse ! Elle est cependant un peu trop technique pour moi, car je ne sais pas ce que veut dire "mandater tdb". Que faut-il faire précisément dans la pratique pour retrouver sur mon PC dans Thunderbird les mails que j'ai envoyés par Outlook via mon téléphone portable?

Cordialement.

0
Subjonctivement Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 > yol
22 juin 2023 à 10:15

Bonjour et merci pour cette réponse ! Mais elle ne m'aide pas vraiment ! Que faut-il faire précisément dans la pratique pour retrouver sur mon PC dans Thunderbird les mails que j'ai envoyés par Outlook via mon téléphone portable? Je ne suis pas vraiment à l'aise avec toutes ces manips'

Cordialement.

0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219 > Subjonctivement Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023
22 juin 2023 à 15:26

te mettre en destinataire cci

0

Quand tu envoie un mail depuis tel tu peux envoyer copie à ton pc?

0
Subjonctivement Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023
22 juin 2023 à 17:30

Oui, depuis quelque temps, c'est ce que je fais... faute de mieux. (Je me mets en "cci"). Mais je pensais qu'il était possible de paramétrer cela de manière automatique. Apparemment, ce n'est pas le cas. Dommage donc !

Merci pour tes réponses, bien cordialement !

0