Petit soucis au niveau de l'accès au BIOS Lenovo IDEAPAD

JoeL - Modifié le 18 juin 2023 à 22:03
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 21 juin 2023 à 22:13

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui prendront en compte ma publication bien que ce soit la première fois que je publie sur le site.

Mon problème est le suivant :

J'ai un Lenovo IDEAPAD, je souhaite accéder au BIOS et pour cela j'ai le petit trou sur la droite dans le quel je rentre une aiguille ou autre chose du genre lorsque l'ordinateur est éteint

Cela allumera l'ordinateur et un menu déroulant avec  4 choix s'affiche :

NORMAL STARTUP

BIOS SETUP

BOOT MENU

SYSTEME RECOVERY

Quand je vais sur le BIOS SETUP je dois normalement appuyer sur la touche ENTRER pour y accéder.

Malheureusement en appuyant sur la touche ENTRER, rien ne se passe, l'ordinateur s'allume normalement et ignore complètement ma demande.

Cordialement

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 15020 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 1 963
19 juin 2023 à 09:41

Bonjour,

Et que se passe-t-il en tapotant de manière répétitive sur F2 dès le démarrage?

0
georges97 Messages postés 11979 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 282
19 juin 2023 à 10:01

Bonjour,

Etes vous sûr de ne pas confondre avec la procédure d'ouverture du lecteur de CDROM :

https://support.lenovo.com/fi/fr/solutions/ht104822

voir :

https://fr.wikihow.com/accéder-au-BIOS-d%27un-ordinateur-portable-Lenovo

0

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu,

J'ai testé le deuxième lien que vous m'avez envoyé pour ouvrir le BIOS à travers le démarrage Avancé. J'ai en effet réussi à y accéder, mais dorénavant je me retrouve exposé à un nouveau problème, je n'arrive pas à sauvegarder les changements que je souhaite y faire.

L'erreur est " Buffer Too Small "

J'ai vérifié la mise à jour de mon BIOS et rien n'est à signaler.

Avez-vous une piste concernant l'origine de cette erreur ?

Cordialement

0
georges97 Messages postés 11979 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 282
Modifié le 21 juin 2023 à 21:22

Bonsoir,

Je ne connais pas cette situation, qui correspond à une zone de stockage de données trop petite
 

Sans doute cela correspond t-il a une erreur de mémoire ou de système, qu'il implique une réparation ou une réinstallation de Windows. Mais je ne suis pas assez versé dans ce domaine pour vous aider plus avant. Un autre intervenant prendra sans doute le relais.
 

Plutôt que de chercher la panne, j'opterais plutôt, après avoir sauvegardé les données et désinstallé les logiciels commerciaux en prenant soin de lister leurs codes d'activation, à une réinitialisation à l'état d'usine, à la seule condition de ne pas avoir changé de version de Windows par upgrade.
 

En tout état de cause, il serait opportun d'indiquer pourquoi vous voulez changer des paramètres du bios et lesquels?
 

Par contre, il n'y a que très peu de cas où une mise à jour du bios soit conseillée (changement de processeur et correctifs du fabricant de la carte-mère) sinon, on risque de créer des dommages irréversibles.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
Modifié le 21 juin 2023 à 22:15

Bonjour,

avez-vous flasher update le bios ?

Avez-vous essayé de remettre les valeurs par défaut  ?

Exit

Restore default 

Sinon reste la solution de reset.

Implique de Débrancher la pile ronde.

Retirer la plaque tenu par des vis en dessous s'enlève facilement.

Repérer le câble de plusieurs couleurs et le Débrancher c'est celui de la pile ronde.

Appuyer sur power 10 secondes et rebrancher.

Et recommencer acces bios.

0