Bug écran pc portable

Lilou2405 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 11 juin 2023 à 11:35
Lilou2405 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 11 juin 2023 à 15:08

Bonjour, 

depuis ce matin mon écran de pc portable se met à buguer. J'ai remarqué cela quand j'ai lancé bluestacks (au départ je pensais juste que c'était cette application qui ralentissait mon pc et entrainait le bug de l'écran mais même quand je la ferme le bug est toujours la. Je vais tenter de l'expliquer un peu comme je peux désolée si ce n'est pas très précis mais par moment c'est comme si certains pixels de mon écran se déplaçaient et certaines fois (la plupart du temps) j'ai des petites barres multicolores qui apparaissent une fraction de seconde. J'ai essayé de me renseigner sur internet et j'ai vu que ca pouvait venir d'une installation de pilotes. Je me souviens qu'hier j'ai installé quelque chose du genre (je sais pas exactement quoi mais mon pc me l'affichait) donc je sais pas si le problème vient de ca ou alors d'autres choses.

Merci d'avance, cordialement.

A voir également:

1 réponse

Kori-Kori Messages postés 1525 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 235
11 juin 2023 à 12:10

Bonjour,

Vérifier le gestionnaire de périphériques pour voir si il y a une anomalie (triangle).

Installation hier, pourrait venir de là.

A tenter une restauration système, choisir une date antérieure au 10 juin 2023 si possible.

Clic droit dans le logo windows en bas à gauche de l'écran

Choisir exécuter

dans le rectangle taper rstrui.exe

OK

Suivant

Sélecionner la date, suivant....

Préférable de brancher l'ordi sur le secteur ; ça dure plusieurs minutes.

Votre manip d'hier serait alors annulée.

0
Lilou2405 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
11 juin 2023 à 14:40

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques mais aucune erreur n'était affichée donc j'ai suivi vos indications pour restaurer le système et depuis avant je n'ai plus le problème. J'ai juste eu ce message quand j'ai redémarré mon pc à quelques reprises mais depuis je ne l'ai plus donc je sais pas si ca c'est réglé tout seul. Mais merci beaucoup de votre aide.

0
Lilou2405 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 > Lilou2405 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
11 juin 2023 à 15:08

j'ai relancé bluestacks et le bug est revenu écran qui bouge + trait multicolore

0