Solution pour erreurs téléchargement sous Firefox

yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 9 juin 2023 à 11:02
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 9 juin 2023 à 15:13

Bonjour à tous,

En ce moment je télécharge beaucoup d'images par google et je viens de m’apercevoir que plusieurs des images que je croyais avoir téléchargé ne sont pas valides. Parmi les centaines d'images téléchargées, certaines sont inexploitables à cause d'un échec durant le téléchargement. Y aurait-il moyen d'être avertis de ces échecs momentanés? Par exemple une notification sonore ou un mécanisme de re-téléchargement automatique dans Firefox?

Merci de m'avoir lu.


Windows / Firefox 113.0



A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 886
Modifié le 9 juin 2023 à 13:21

Bonjour

Ce n'est pas parce que les images sont sur google qu'elles sont libres de droits !... et que pouvez les télécharger sans les payer... Certains sites bloquent le téléchargement ou rendent le document impossible à ouvrir après...

Tu peux donner un exemple d'une image ?

;)


0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
9 juin 2023 à 13:28

Je ne pense pas que ce soit le cas ici, vu que l'image est téléchargée sans problèmes par firefox. C'est uniquement quand je passe pas FDM qu'il y a un soucis. Voila un exemple avec cette image

0

Slt

Assez fréquent il suffit souvent de reprendre le téléchargement. contournement.

Mais avec un prog de téléchargement gratuit il gardait la liste des en cours donc pas besoin de refaire toute la liste ni d'alerte.

Lorsque l'extension correspondante est activée, IDM prendra le pas sur le gestionnaire de téléchargement intégré au navigateur.
Si c'est pas lui c'est un alternatif qui fonctionne pareil entièrement gratuit.

0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
9 juin 2023 à 13:34

Oui, sauf que devoir à chaque fois vérifier dans une liste contenant des centaines de liens...!

0
guluc > yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
Modifié le 9 juin 2023 à 14:10

Justement j'avais que ceux "en cours" dans firefox et pas finis  donc facile de repérer. Ceux finis disparaissaient auto de la liste et comme ils téléchargeaient en // chacun à sa vitesse je voyais vite le prob sans alerte simplement en regardant de temps en temps sans que ça bloque rien. Peut être bien free dowload manager ça coûte rien d'essayer.

*Et l'image j'ai pas eu le temps de voir elle est passée tout de suite sans programme spécial juste firefox donc pas reproduit le blocage.

0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64 > guluc
9 juin 2023 à 14:07

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu as écris. SInon j'ai partagé l'image juste pour montrer que c'était une image libre.

0
guluc > yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
Modifié le 9 juin 2023 à 14:45

Mets une image qui bloque qu'on essaie.

Faut dire que j'ai un seul dossier téléchargement puis je déplace que les image propres donc ça me sert de filtre pour retélécharger les ratés.

0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
Modifié le 9 juin 2023 à 15:14

Justement guluc, le problème c'est qu'il n'y a pas d'image précise qui bloque. Ce qui se passe c'est que lorsque je lance plusieurs téléchargement d'images, certaines par hasard, échouent. Et comme je n'ai pas envie de faire la police à ces téléchargements échoués, je cherche un moyen de régler le problème comme par exemple: un moyen d'effacer automatiquement les téléchargement réussi et laisser apparent uniquement ceux qui ont échoués, un moyen de re-téléchargement automatique après échec, un moyen de notification lorsqu'il y a un échec...

C'est quoi ton moyen de déplacement des images propres?



0