Chargeur_Aspirateur de table ne fonctionne pas

Fermé
coolbatteur Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 26 mai 2023 à 11:53
Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 mai 2023 à 12:34

Bonjour,

Bonjour au forum,

J'aimerais savoir si mon chargeur fonctionne avec mon appareil un aspirateur de table c'est un petit aspirateur de 3 volts 6 et le chargeur en lui-même c'est un modèle de 5 volts 5 et 0,2A comment savoir si il est grillé ou non je le mets sur secteur mais le voyant de mon appareil ne s'allume pas j'ai changé les accus le pack d'accus par des accus de 1,2 v avec un peu plus de capacité c'est-à-dire 1500 milliampères au lieu de 1400 milliampères d'origine.

Mais j'ai beau le mettre sur sa base de rechargement le voyant rouge le s'allume pas ?

Comment je peux contrôler avec un metrix ou un multimètre puisque j'en ai un mais je ne suis pas un technicien en électricité je n'y comprends rien.

Savoir si il est bien fait bien fiable, ça vient du chargeur ou de mon appareil

Une fois changer le pack d'accus l'aspirateur fonctionne mais c'est le chargeur qui ne fonctionne pas il n'y a pas de voyant rouge alors qu'il y en a un normalement pour contrôler la charge pour bien faire voir que mon appareil est en charge.

Merci.

Coolbat07


Linux / Chrome 104.0.0.0

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 873
26 mai 2023 à 12:34

Bonjour,

Posez la question sur le forum Bricolage qui est beaucoup plus adapté.
https://bricolage.linternaute.com/forum/

Mêmes identifiant et mot de passe.

Je ferme le sujet.


1
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
26 mai 2023 à 12:02

bonjour

pour mesurer, cela dépends de la prise qui se branche sur la base de recharge

pouvez-vous mettre une photo de la prise, je pourrais vous dire comment positionner votre metrix.

si c'est une prise "style" pc portable, il faut mettre le fil rouge du metrix dans la prise en essayant de toucher le coté intérieur de la prise et le fil noir sur la partie métallique extérieur de la prise.

cdlt


0
coolbatteur Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
26 mai 2023 à 12:14

Il s'agit de la deuxième partie de mon aspirateur je l'ai coupé le fil et le bout c'est un jack j'aimerais savoir si je pouvais relier un autre adaptateur de 5 volts par exemple et qu'il fasse 350 milliampères est-ce que c'est possible de connecter un autre adaptateur chez moi mesurer le plus et le moins est-ce que je peux le brancher sur n'importe quel fil si je choisis un autre adaptateur merci

0