Réparation PC portable Asus K751B/CPU AMD dualCore A9 9420

Fermé
SPOUPY - 10 mai 2023 à 22:07
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 mai 2023 à 02:20

Bonjour à tous,

Modèle du pc défectueux : 
Asus K751B / CPU : AMD dual core A9 9420

Je vous explique ma problématique:
Ma conjointe à un pc portable et malheureusement il est vraiment très lent.
Après une mise à jour de Windows 10 la semaine dernière il a complètement craché au redémarrage et Windows ne se lance pas (le pc redemarre en boucle sur le logo asus). 
La seule chose que je puisse faire dessus c'est d'aller sur le bios et je ne peux même pas relancer Windows via celui-ci.

Je suis donc face à un dilemme:
-Soit je l'upgrade en passant enfin avec un disque SSD (pour gagner en rapidité car actuellement en HDD et il faisait des bruits de fou) / je le passe en 16 giga de ram (DDR4) et je remet donc une nouvelle version non crash de Windows avec une clé usb. 
-Soit mon processeur est vraiment lui aussi archi nul et dans ce cas je change de pc (j'avoue que sa m'enchante moins ????) mais pour ça j'ai besoin de vrai conseils d'experts en CPU. 

Vu ce que j'ai pu apercevoir mon processeur est vraiment nul donc je ne m'attends pas à des miracle ????

Pour information : ma conjointe l'utilise exclusivement pour faire les papiers du quotidien, recherches internet et occasionnellent youtube. 

Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre à ma publication.

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 11 mai 2023 à 02:24

Salut SPOUPY,
Déjà le HDD n'est pas négligeable (2 To c'est pas rien !) mais s'il est bruyant, il est à remplacer au plus vite. Je pense qu'il est train de craquer et tu ne pourra plus récupérer les données qui s'y trouvent.
Pour le reste, attend d'autres avis qui seront certainement plus pertinents je pense.

Quant au CPU, regarde ici ce qu'il vaut (CCM).
Cdlt !


1