Branchements de deux graveurs dvd sur TV

Fermé
Erwan668 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 8 mai 2023 à 18:39
jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 9 mai 2023 à 15:31

Bonjour, 

J'ai un petit souci et je sèche complètement. 

Je possède un graveur de dvd Pioneer DVR-LX61D qui ne grave plus et dont le disque dur est bien rempli. J'ai donc fait l'acquisition d'un second graveur Sony RDR-HX780 pour pouvoir sauvegarder les enregistrements importants inclus dans le Pioneer. 

Voici comment j'ai raccordé l'ensemble : 

Peritel : AV1 sur TV vers AV1 du Pioneer 

2ème péritel : AV2 du Pioneer vers Line 3-TV du Sony

Sur la TV en AV1 j'ai bien les menus des 2 appareils qui apparaissent lorsque je permute mais lorsque je lance la lecture sur le Pioneer et l'enregistrement sur le Sony, ça ne fonctionne pas : j'ai de la "neige' sur l'enregistrement. 

J'ai du louper un épisode mais je sèche complètement... 

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. 

Je reste connecté afin de vous donner d'autres précisions si vous avez besoin 

4 réponses

jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
8 mai 2023 à 18:59

Bonjour,

je ne connais pas ces appareils, mais par analogie, je tente de comprendre...

1° il faut bien regarder et etre certain que tu ne te trompes pas dans tes branchements, entre les "ENTRÉES" et les "SORTIES"  c'est une erreurs fréquente...

2° Vérifie tes câbles et prises "Péritel" que tous les fils existent bien...? C'est fréquent aussi d'avoir des câbles qui ne fonctionnent qu'en "lecture only".

3° Il reste un mystère sur les fichiers..?? on ne sais pas ce que c'est... le codage de l'un n'est pas forcément reconnu par l'autre..??  par ailleurs, il est possible que ces fichiers soient verrouillés et lisibles uniquement sur l'appareil géniteur, tout dépend de l'origine de la capture de ces fichiers..??

Voila déja des points à éclaircir avant d'aller plus loin...

0
Erwan668 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023
8 mai 2023 à 20:29

Merci pour ta réponse 

En attendant j'ai fait d'autres test. J'avais une VHS à transférer et j'ai fait un test sur le Pioneer : impeccable : l'écran bleu apparaît, je mets lecture de la VHS et ça a enregistré sur le HDD

Ensuite j'ai fait l'essai sur l'autre graveur (le Sony) et là l'écran bleu n'apparaît pas.... et bien sur lorsque j'appuie sur play (magnétoscope) rien ne se passe à l'écran... donc j'ai bien peur que la prise peritel (décodeur) ne fonctionne pas sur ce graveur.... a moins qu'il y ait des réglages supplémentaires à faire afin que le magnétoscope soit relié au Sony..... je pense que la clé est là... 

A savoir que les documents sur le HDD Pioneer sont des enregistrements tv et familiaux. Donc des enregistrements non protégés. 

Y aurait il un autre moyen de récupérer des documents du HDD d'un graveur via une peritel/ HDMI vers un ordinateur portable par exemple ? 

Si tu connais une solution je suis preneur. 

Merci ! 

0
jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
8 mai 2023 à 22:08

détrompe toi... beaucoup d'enregistrements TV ont un cryptage et ne sont lus que sur le graveur d'origine, branché sur la TV Origine... tu le met sur la TV d'un copain... et ça ne marche plus.

Mon moyen, ce serait de sortir le disque du Pioneer (si j'ai compris), le metre dans un PC (tour disque interne) pour copier sont contenu sur un autre disque... Voila l'idée

Ou le mettre dans un boitier USB pour etre lu via une prise USB comme disque externe.

On ne connait pas le format des fichiers Vidéos..?? ni le formatage de ce disque...?  C'est peut etre en Linux..?... dans ce cas, la solution est de se faire un CDlive LINUX (booter le PC dessus) Pour copier les fichiers Vidéos du disque Pioneer, sur le disque windows du PC.

Combien y a-t-il de fichiers et quelle taille de volume ça représente..?

0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
9 mai 2023 à 14:40

Bonjour,

...

"2ème péritel : AV2 du Pioneer vers Line 3-TV du Sony"

....

D'après la notice la line 3 est réservée au branchement sur le TV ,ce serait uniquement une sortie ?!:

Il existe une entrée LINE 2 en façade équipée de RCA et S/Video :

..

Il faudrait donc relier le Pioneer  au Sony avec des câbles RCA .

Je vous laisse déguster la notice du Sony sur :

https://www.cjoint.com/c/MEjmq03IbMp

Source:

https://www.modesdemploi.fr/sony/rdr-hx780/mode-d-emploi

0
jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
9 mai 2023 à 15:31

Tu pourrais essayer aussi de permuter les deux câbles péritel... histoire de voir si les comportements sont les mêmes..?

Car tu n'as toujours pas dit si le nombre des pinoches dans la prise est au complet...? ou s'il n'y en a que quelques uns..?

@extempor a eu la gentillesse de trouver une notice... il ne manque plus que le temps pour la lire et comprendre.

C'est quand même ce que j'avais mis en garde, dès mon premier POST et aux première lignes...

entre les "ENTRÉES" et les "SORTIES"  c'est une erreurs fréquente...

0