Formater pc portable avec ecran casse

Fermé
Fafakam - Modifié le 6 mai 2023 à 17:51
 Fafakam - 7 mai 2023 à 00:32

Bonjour,

J’écris ce post car je souhaitais formater mon pc portable Acer  qui as un écran cassé totalement inutilisable.
Mon écran est donc un écran externe branche en vga.

Le problème étant que une fois que mon pc c’est éteint puis a redémarrer pour formater le PC , je me retrouve sans possibilité de voir l’écran car mon écran externe ne m’affiche plus rien ( pas de signal) .

Pouvez vous m’aidez s’il vous plaît ? Une réponse rapide serais apprécié . Merci pour votre aide 

Android / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 881
6 mai 2023 à 18:03

Bonjour,

S'il y a eu formatage, c'est normal qu'on ne voit rien sur aucun écran, mais on ne verra même pas la séquence de boot parce que l'affichage n'est possible sur un écran externe que si cet affichage y est paramétré et seulement quand la séquence de démarrage a chargé les pilotes.

Autrement exprimé, si cet affichage n'est pas paramétré, on ne peut même pas à l'aveugle démarrer sur une clé d'installation puisqu'on n'a pas accès au paramètre de Bios rendant le port USB prioritaire.

1
hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 53
6 mai 2023 à 18:48

Bonsoir

A tout hazard essaie la touche Fn+F5 qui permet de changer d'écran sur un Acer.

Bon courage


1

Merci ça marche

0

Merci pour cette astuce qui a m'a permis de resoudre ce problème 

0