Les messages disparaissent dans outlook

Philippe - 5 mai 2023 à 15:37
 Philippe - 6 mai 2023 à 18:50

Bonjour,

Auparavant j'utilisais outlook du pack office 2003.

Recemment, j'ai changé de PC et installé microsoft 365.

J'ai configuré outlook. Jusque là, tout va bien.

Aujourd'hui, je m'aperçois que les mails reçus hier ne sont pas conservés dans la boite de réception. Ont-ils été supprimés automatiquement ? Sont-ils cachés quelque part ?

Il est très important pour moi de conservés TOUS les messages que je reçois. Qu'ils soient lus ou pas.

Merci pour l'aide

Philippe


Windows / Firefox 112.0

A voir également:

3 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
5 mai 2023 à 20:56

Bonsoir,

Avez-vous résolu votre problème ?


0

Bonjour,

Non, le problème n'est pas résolu.

J'ai consulté les filtres mais je n'ai rien trouvé.

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
Modifié le 6 mai 2023 à 08:52

Il est possible qu'avec l'ancien PC vous utilisiez le protocole POP, voir ci dessous :

"" POP

POP fonctionne en contactant votre service de messagerie et en téléchargeant tous vos nouveaux messages à partir de celui-ci. Une fois qu’ils sont téléchargés sur votre PC ou Mac, ils sont supprimés du service de messagerie. Cela signifie qu’une fois l’e-mail téléchargé, il n’est accessible qu’à l’aide du même ordinateur. Si vous essayez d’accéder à votre messagerie à partir d’un autre appareil, les messages précédemment téléchargés ne seront pas disponibles.

Les messages envoyés sont stockés localement sur votre PC ou Mac, et non sur le serveur de messagerie.

Un grand nombre de fournisseurs de services Internet (ISP) vous fournissent des comptes de messagerie qui utilisent POP  ""

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/que-sont-les-protocoles-pop-et-imap-ca2c5799-49f9-4079-aefe-ddca85d5b1c9

0

Effectivement, il s'agissait d'un problème de synchronisation.

Si je supprime les mails sur mon serveur Orange, Outlook supprime également les fichiers dans le logiciel de messagerie.

J'ai décocher l'option et désormais les mais effacés sur le serveur orange ne sont plus supprimés dans Outlook.

Toutefois, auparavant, lorsque les mails étaient téléchargés dans outlook, ils étaient automatiquement supprimés sur le serveur orange.

Est-ce toujours possible avec Outlook de Microsoft 365 ?

0