Ordi qui ne charge plus

Fermé
OenixAkaru Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 25 avril 2023 à 19:48
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 25 avril 2023 à 21:39

Bonjour

J'ai un problème avec mon ordinateur portable (un Lenovo tactile 360°). J'ai déjà eu ce problème auparavant et l'ai déjà réglé sans comprendre ce qu'il s'était passé.

Lorsque mon ordi est branché sur secteur, il ne charge pas. La batterie ne diminue pas mais n'augmente pas non plus, elle diminue seulement petit à petit quand je l'utilise pour jouer par exemple, car le jeu consomme pas mal (Genshin, Lol)

Quand mon ordi n'est pas branché, là la batterie se décharge normalement. Mais du coup quand je suis presque à court de batterie et que je veux le charger, ça ne charge pas et reste au dernier pourcentage de batterie.

J'ai déjà eu ce problème, j'avais vidé toute ma batterie en espérant qu'à zéro pourcent il se chargerait enfin, mais non... J'ai essayé de le charger à plusieurs reprises pendant plusieurs jours, mais rien... Quand je suis allé à la fnac pour régler mon problème, le monsieur m'a chargé mon ordi et là, ça fonctionnait très bien ! Il s'est allumé sans problème, était à zéro% mais chargeait lentement. Le monsieur m'a donc dit que ça avait dû être un faux contact un quelque chose du genre. Je n'ai cependant pas compris pourquoi lui ça avait marché, alors que moi juste avant ça n'avait rien fait... M'enfin.

Je me retrouve aujourd'hui avec le même problème... Sauf que si à chaque fois que j'ai un faux contact je dois retourner à la fnac pour qu'ils me le règlent miraculeusement, ça va m'agacer à la fin. Mon ordi n'a même pas un an, je l'ai eu en juin dernier. Il a eu pas mal de bugs, notamment au niveau de la connexion qui disparaissait d'un coup (je parle que l'ordi ne reconnaissait aucun réseau wifi, il n'avait même plus la case "se connecter au wifi" dans les paramètres)... Bref, ces petits bugs étaient souvent présents mais se sont un peu calmés... Mais bon, ajouté bout à bout, ça fait pas mal de problèmes pour peu d'utilisation...

Si quelqu'un sait comment régler ce faux-raccord ou pourrait m'aider avec ce problème, je prends toute information... Il m'a coûté une petite somme, je vous avoue que j'ai moyennement envie d'en racheter un maintenant x)

Merci beaucoup d'avance

Oenix

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 avril 2023 à 21:39

Salut OenixAkaru,
L'histoire du faux contact, baratin !
Ton chargeur par contre a peut-être un problème. Et on n'attends pas que la batterie soit a zéro pour la recharger, au contraire.
N'oublie pas l'effet de mémoire Un bon chargeur est un chargeur qui décharge d'abord une batterie avant de la recharger. Si cette procédure n'est pas respectée elle perdra 50% de l'autonomie du départ, puis encore 50% a la nouvelle charge etc...
Ex: si autonomie départ = 2 heures, après recharge l’autonomie sera de 1 heure etc...
Cdlt !


1