WSUS sur réseau totalement isolé d'internet

Fermé
p1np0ng Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 21 avril 2023 à 14:58
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 1 mai 2023 à 11:29

Bonjour,

J'administre un réseau local totalement isolé d'internet. le serveur est un Windows server 2019 et mes clients tournent sous Windows 10.

J'ai installé le rôle serveur WSUS sur mon serveur, afin que mes clients s'y connectent pour effectuer leurs mises à jour.

Seul problème, comme dit dans le titre, mon réseau est totalement isolé. Impossible de le connecter à internet pour y récupérer les mises à jour.

Existe-t-il une méthode pour "importer" les mises à jour via un support externe (une clé usb par exemple) et les mettre à disposition des clients? Si oui comment configurer mon serveur (je n'ai pas d'autre choix que de le faire pointer sur windows update ou sur un autre serveur en amont)?

j'ai bien conscience qu'il existe la méthode du WSUS offline mais j'aimerai éviter de passer faire la manipulation sur ma 50aine de machine

Merci d'avance pour vos conseils.


Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bonjour(*)

WSUS peut être utilisé sur un réseau totalement isolé d'Internet, mais il y aura certaines limitations. Vous ne pourrez pas télécharger les mises à jour, car elles doivent être téléchargées depuis Microsoft Update. Vous pouvez toutefois utiliser WSUS pour déployer des mises à jour sur les ordinateurs du réseau, en les téléchargeant sur un autre ordinateur connecté à Internet et en les transférant sur le réseau isolé. Vous pouvez également configurer WSUS pour qu'il synchronise les mises à jour avec un autre serveur WSUS connecté à Internet.

(*) Élément basique de politesse ajouté par la modération CCM !...................................


1
p1np0ng Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 1
24 avril 2023 à 09:04

Bonjour,

merci pour votre réponse, c'est justement ce que je cherche à faire. Mais je ne sais pas où placer les Mises à jour que je transfère par USB sur mon serveur, ni comment configurer celui ci.

0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101 > p1np0ng Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
1 mai 2023 à 11:29
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
22 avril 2023 à 12:22

Bonjour

Mis à part le WSUS offline ... Je ne vois pas d'autre solution.

Mettre le serveur  ou un autre serveur WSUS temporairement en ligne et ensuite distribuer vers les clients après importation et sélection des MAJ..


0