Connexion platine (tourne-disque)

Résolu/Fermé
aufilduweb Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 avril 2023 à 19:30
aufilduweb Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 avril 2023 à 10:16

Bonjour.

Au départ, ce n'est pas un sujet purement informatique, mais ...........

J'ai une platine Philips 70FP140 avec 3 sorties , une rouge (RAC), une blanche (RAC), et un fil de petite section dont le seul manuel de service que j'ai pu trouver, m'indique avec un embout noir. Je dirais,embout parce que,  ce qu' il y avait au bout a été coupé donc n'existe plus. Quel genre de fiche y avait-il ???

Un connaisseur pourrait-il me préciser le type de connexion et à quoi sert-elle ? Car j'ai envie de transformer cette analogique en sortie plus récente..............Adaptateur ou autre.

Grand merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
16 avril 2023 à 19:49

Salut,

Ce doit être un fil de masse pour relier cette dernière au châssis de la platine afin d'éliminer le bruit potentiel. Il n'y a pas forcément de connecteur, souvent c'est un demi anneau qui doit être plaqué contre une vis, mais ça peut aussi être le fil a nu qui est pris en étau, peu importe tant que ça fais contact.


1
aufilduweb Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 1
17 avril 2023 à 10:16

Bonjour "AluMinioume"

Merci pour ta réponse rapide. En effet, c'est un vieux truc, et j'ai bien pigé l'utilité de petit fil. D'autant que je m'en rappelle, cela devait servir à éviter ou diminuer l'electrostatique.

je clos cette question, et merci du rappel.

0