écran externe d'un pc portable deviens noir

Fermé
Kaloze Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 11 avril 2023 à 00:20
Kaloze Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 11 avril 2023 à 18:11

Bonjour à tous, 

j'ai depuis plus d'un an un écran externe de brancher a mon pc portable et je n'est jamais rencontrer le moindre de problème. Mais depuis quelque temps, mon moniteur externe ce mes brièvement en écran noir et plus ou moins fréquemment. Ce phénomène s'amplifie au points d'avoir par moment presque plus d'écran noir que de moment ou je vois. Mon écran d'ordinateur portable quand a lui n'a aucun problème et marche à la perfection. Le problème ne semble pas venir d'un faux contact, et je n'est pas trouver de mise à jour de pilote. j'espère que mes explications vous permettra de comprendre mon problème, merci d'avance

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
11 avril 2023 à 16:41

Salut Kaloze,
"Le problème ne semble pas venir d'un faux contact": ne crois pas ça !
C'est peut-être ton écran lui même qui a un problème ?
Aussi le connecteur sur ton portable (pas bien serré*, pas bien enfoncé ?).
Quel type de connecteur sur ton portable ?
Une solution serait de connecter un autre écran pendant assez longtemps pour vérifier l'état de la connexion ou de l'écran.

* attention a ne pas bloquer non plus !

Cdlt !


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 11 avril 2023 à 16:49

Attention problème d'enregistrement de la réponse d'où les doubles (impossible a supprimer de plus).

Résolu mais problème d'accès au serveur pour valider......

0
Kaloze Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023
11 avril 2023 à 18:11

Mon écran en brancher à partir d'un cable display port et avec un adaptateur il est brancher en HDMI a mon pc. Les cables sont bien brancher, et rien ne les gènes. J'ai pas d'autres écrans pour essayer

0