Problème d'affichage : fenêtre transparente

Fermé
Premel - 9 avril 2023 à 16:41
 premel - 14 avril 2023 à 16:32

Salut la communauté,

Après des mois de galère et de recherche je viens finalement vers vous pour m’aider à solutionner un problème d’affichage qui dure depuis bien trop longtemps. En effet depuis plusieurs mois maintenant j’ai des gros soucis d’affichages de fenêtres (en tout genre) qui sont transparentes. Je vous joins trois images ci dessous qui résume le problème (ce que je vois / ce que je devrais voir). Le problème est récurrent et présent absolument partout, lightroom, photoshop, gestionnaire des taches, netflix, youtube, leboncoin etc.

J’ai écumé de nombreux tutos sans grandes solutions. Mes pilotes sont à jours, les effets de transparences de windows 11 sont désactivés. J’ai essayé de désinstaller ma carte graphique Intel(R) UHD Graphics qui semble solutionner le problème mais au redémarrage du PC la carte se réinstalle automatiquement (?) et le problème recommence. J’ai contacté Materiel.net qui me disait d’attendre les nouvelles MAJ de windows 11 mais cela fait des mois que ça dure et les MAJ n’ont rien changées.

J’ai un MSI GS66 Stealth 10UE sous Windows 11 / RTX 3060

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements !

Bon week-end,

Vincent 

6 réponses

Bonjour,

Désactive la superposition RTX 3060

Raccourci clavier par défaut (qui est Alt + Z).

Icône Partager pour ouvrir la superposition.

.

0

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, j'ai installé GeForce expérience et bien enlever l'option "superposition en jeu". Le problème à l'air moins récurrent (merci !) mais est toujours présent malheureusement.

Je suis preneur si vous avez d'autres conseils !

Merci beaucoup !

Vincent

0

Bonjour,

Je ne retrouve plus la suite du post de '' pistouri '' avec la solution complète.

0

Je vais essayer de voir si je trouve le post, Merci à vous :)

Si vous certains ont des pistes d'ici là n'hésitez pas !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as Steam ou Discord :

https://www.malekal.com/desactiver-les-superpositions-overlays-pour-gagner-en-fps/#Steam

Origin :

https://www.minitool.com/fr/disque-partition/superposition-origin-ne-fonctionne-pas.html

Nvidia RTX 3060

Desinstaller le pilote.

Réinstaller le pilote:

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/179810/

0

Salut Alkapone,

Merci beaucoup pour ton aide, désolé de la réponse tardive, j'étais en pleine phase de test.

Après avoir refait les MAJ de windows 11, les MAJ optionnelles (que je n'avais jamais fait), desinstaller/réinstaller la carte graphique, MAJ tous les pilotes, changer le thème windows en auto, decoher la superposition sur geforce même essayer de changer le taux de rafraichissement de mon écran (e 60 à 120hz) et j'en passe !

Je crois que la seule solution à ce petit bug de superposition de fenêtre c'est de desintaller/réinstaller windows pour voir si le bug persiste. Je ferais ça dès que j'ai un créneau ! 

Encore merci pour l'aide !

A+

0